Plus de 30 ans d’expérience dans la formation
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Vendeur Conseiller Commercial

Objectifs

Obtenir la certification professionnelle de niveau IV (diplôme reconnu par l’état inscrit au RNCP et Réseau Négoventis)
Qualifier du personnel immédiatement opérationnel dans les métiers du commerce : Commercial - Téléconseiller - Conseiller commercial -Technicocommercial - assistant commercial

Profil stagiaire

Demandeur d’emploi ayant validé un projet professionnel PPAE (Pôle Emploi)

Les plus :

Formation diplômante portée par CCI France / NEGOVENTIS
Gratuité de la formation pour les demandeurs d’emploi.
Prise en charge d’une rémunération pour 8 demandeurs d’emploi en fin de droits et défraiements des déplacements à + de 15kms du domicile pour tous les demandeurs d’emploi.

Je me pré-inscris

11 mois, 600H de formation, 599H en entreprise

Financé par la Région Midi-Pyrénées (gratuit pour le stagiaire demandeur d'emploi)


>Dates :

De Septembre à Juillet

>Prérequis :

Minimum niveau V
Maîtrise du français et des calculs de base
Bases bureautiques : traitement de texte et tableur
Tests de sélections

Programme

  • RÉFÉRENTIEL 28/11/2014


  • BLOC A : PRENDRE EN COMPTE SON ENVIRONNEMENT
    . Marketing : Situer son entreprise sur son marché
    . Économie d’entreprise : Appréhender le fonctionnement de son entreprise
    . Droit du travail : Identifier ses droits et devoirs et son positionnement
    . TIC (Word, Power Point)


  • BLOC B : METTRE EN PLACE LES CONDITIONS FAVORABLES A LA VENTE
    . Gestion des flux et approvisionnement
    . Merchandising : Implantation et valorisation des produits/services
    . Hygiène et sécurité
    . Marketing direct (prospection téléphonique, e-mailing, publipostage, marketing mobile, web marketing, réseaux sociaux, …)
    . Outils de contact et de prospection (CRM, base de données…)
    . Organisation commerciale (reporting, organisation d’une tournée, suivi de l’action)
    . TIC (excel)
  • BLOC C : CONSEILLER ET VENDRE
    . Techniques et outils appliqués à la conduite d’entretiens de vente : en face à face à distance dans une situation de litige
    . Les calculs commerciaux
    . Communication interpersonnelle et développement personnel : Les fondamentaux de la communication, gestion de conflits


  • BLOC PROFESSIONNEL
    . Mise en situation professionnelle (599 h)
    . Évaluation du professionnel


  • ACCOMPAGNEMENT PROJET
    . Bilan personnel et professionnel
    . Techniques de recherche d’emploi et de stage


  • MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
    . Formation FOAD via le Réseau Pyramide REGION Midi-Pyrénées
    . Cours en temps synchrone à distance et en face à face pédagogique
    . Cours en temps asynchrone
    . Contrôle en continu
    . Examens par module
    . Stage en entreprise
    . Soutenance devant un jury de professionnels

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Contact : Josiane GUILHEM

Tél. : 05.63.21.71.00

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