BTS Management des Unités Commerciales

Être capable:

De manager une équipe commerciale

De gérer et optimiser la relation avec la clientèle

D'assurer la gestion prévisionnelle

De coordonner l'offre de produits, de services de l'unité commerciale

Personne éligible au contrat de professionnalisation et titulaire du Bac

Un entretien de pré-sélection sera conduit par la responsable et la psychologue habilité à apprécier le profil professionnel du candidat.

Le manager commercial doit savoir exploiter en permanence les informations commerciales disponibles pour suivre et dévrlopper l'activité de son unité. Au contact direct de la clientèle, il mène des actions pour attirer son attention, l'accueillir et lui vendre les produits et/ou services répondant à ses attentes et la fidéliser.

Image_Plaquette_MUC_Site_Internet

Je me pré-inscris

Financée par l'entreprise

Consultez le calendrier

Formation délivrant un diplôme de Niveau Bac+2

Consultez la plaquette

• MATIÈRES GÉNÉRALES

• Culture et expression française
    • Langues
    o Anglais ou Espagnol
    • Droit et Économie générale
    • Management d’entreprise
  • MATIÈRES PROFESSIONNELLES

• Management et Gestion des Unités Commerciales :
    o Mercatique
    o Management de l’équipe commerciale
    o Gestion de l’unité commerciale
    o Communication
    o Informatique commerciale

• Analyse et Conduite de la Relation Commerciale :
    Réalisation d’un dossier de fiches activités professionnelles (ventes, qualité de service à la clientèle)
    o mise en place d’un espace attractif.
    o Dynamiser l’offre de produits et services
    o Rechercher et exploiter l’information commerciale

• Projet de développement de l’unité commerciale :
    Réalisation d’un dossier d’activités portant sur le développement :
    o De la clientèle (trouver de nouveaux clients, développer le panier moyen, etc…)
    o De l’offre

Master - LEAN Management Qualité

Licence Professionnelle Collaborateur Social et Financier

Gestionnaire d'Unité Commeerciale (NEGOVENTIS)

Poursuivez votre apprentissage dans le secteur de la Qualité  Le Gestionnaire d'Unité Commerciale anime et gère l'activité commerciale d'un centre de profit. il applique des techniques de ventes et négociation sur sa surface de vente.
il est amené à manager une équipe.

Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines en PME

Licence Professionnelle Logistique et Achat Industriel

Master - Contrôle de Gestion Sociale

Découvrez le vaste domaine des Ressources Humaines Découvrez l'univers des achats Poursuivez votre découverte dans le domaine de Contrôle de Gestion Sociale

Responsable Développement Commercial (NEGOVENTIS)

Licence Professionnelle Coordonnateur/Animateur Qualité Santé Sécurité Environnement

BTS Négociation Relation Client

Le responsable de développement commercial est un professionnel très qualifié et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales d'une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants.
Ces compétences l'amènent rapidement à exercer des fonctions d'encadrement d'une équipe commerciale ou d'un centre de profit.
 Connaître les pratiques en Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE) Découvrez les domaines de compétences pour le secteur de la négociation commerciale

BTS Management des Unités Commerciales

BTS Assistante de Gestion en PME PMI

Master 2 Management spécialité Achats

Découvrez les différentes domaines de compétences liées au management Découvrez l'univers de la gestion administrative dans une Entreprise. Perfectionner vos connaissances aux achats

Master 1 Marketing spécialité Achats

Responsable de la Distribution (NEGOVENTIS)

Approfondissez vos connaissances aux achats Le Responsable-manager de la Distribution définie les missions de ses collaborateurs directs et les motive autour d'objectifs fixés ; il coordonne et contrôle le travail réalisé, au besoin sanctionne et gère les conflits.
Il recrute ou participe activement au recrutement des membres de son équipe.
Intégré à la hiérarchie intermédiaire d'une entité commerciale, le Responsable-manager de la Distribution met en place la stratégie commerciale définie par sa direction. Dans ce cadre il est amené à participer à des groupes de travail et à fonctionner en « mode projet ».
Sur le plan managérial, il a généralement une grande autonomie dans l'animation de son équipe et l'organisation du travail.

Contact: Claire GAZANO

Tel: 05.63.21.71.00