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Gestionnaire d'Unité Commeerciale (NEGOVENTIS)

Objectifs

 

· Contribuer à la gestion et au développement d’un centre de profit
· Gérer et commercialiser des produits et/ou services dans le respect de la réglementation
· Participer à l’encadrement et à la gestion du personnel
· Développer sa maîtrise professionnelle

Profil stagiaire

Cette formation s'adresse aux titulaires d'un Bac ou d'une certfication de niveau IV minimum :

 Titulaire d’un Baccalauréat et satisfaire aux tests de sélection de l’établissement.
 Niveau Bac avec une expérience professionnelle de 3 ans minimum en commerce/distribution.

Le champ d'intervention du Gestionnaire d'Unité Commerciale se situe dans 3 domaines d'activités majeurs:

- Vente - Commerce

- Gestion administrative et financière

- Management opérationnel

Les plus :

Une pédagogie élaborée en fonction des compétences recherchées par les entreprises. Encadré par une équipe de formateur toujours en activité et au plus proche du terrain, vous aurez les clefs afin de mener votre projet professionnel à bien.

Je me pré-inscris

Contrat en alternance sur 2 ans, 945 heures

Financée par l'entreprise

Programme

  • CONTRIBUER À LA GESTION ET DÉVELOPPEMENT D'UN CENTRE DE PROFIT
    Marketing stratégique
    Marketing opérationnel
    Contrôle et outils de gestion
    Les bases de la comptabilité
    Droit des sociétés
    Applications à la gestion : Excel
    Conduite de projet



  • GÉRER ET COMMERCIALISER DES PRODUITS ET/OU SERVICES DANS LE RESPECT DE LA RÉGLEMENTATION
    Techniques de vente et négociation
    Droit commercial
    Calculs commerciaux
    Gestion de stocks
    Communication interpersonnelle
    Applications aux activités commerciales : Windows, Outlook et internet
    Le E-Commerce



  • DÉVELOPPER SA MAÎTRISE PROFESSIONNELLE
    Mission / Dossier de création
    Recherche entreprise


  • PARTICIPER À L'ENCADREMENT ET À LA GESTION DU PERSONNEL
    Les outils du management et du recrutement
    La gestion administrative
    Droit du travail
    Les coûts salariaux
    Applications aux outils de management : Powerpoint
    Applications aux rapports : Word


  • COMPÉTENCES TRANSVERSALES
    Win firme (gestion d’entreprise)
    Techniques de recherche d’entreprise
    Sensibilisation à la qualité
    Examens
    Préparation à la soutenanceSuivi projet
    Merch de séduction
    Anglais
    Economie d’entreprise


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Le responsable de développement commercial est un professionnel très qualifié et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales d'une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants.
Ces compétences l'amènent rapidement à exercer des fonctions d'encadrement d'une équipe commerciale ou d'un centre de profit.
 Poursuivez votre découverte dans le domaine de Contrôle de Gestion Sociale Poursuivez votre apprentissage dans le secteur de la Qualité
     

BTS Négociation Relation Client

 

Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines en PME

 

Gestionnaire d'Unité Commeerciale (NEGOVENTIS)

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il est amené à manager une équipe.
     

Licence Professionnelle Collaborateur Social et Financier

 

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Perfectionner vos connaissances aux achats Le Responsable-manager de la Distribution définie les missions de ses collaborateurs directs et les motive autour d'objectifs fixés ; il coordonne et contrôle le travail réalisé, au besoin sanctionne et gère les conflits.
Il recrute ou participe activement au recrutement des membres de son équipe.
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Sur le plan managérial, il a généralement une grande autonomie dans l'animation de son équipe et l'organisation du travail.
  

Contact : Marion MONTAUT

Tél. : 05.63.21.71.00

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