Licence Professionnelle Coordonnateur/Animateur Qualité Santé Sécurité Environnement

Mettre en oeuvre et assurer le suivi des référentiels dans le domaine de la Qualité, de la Sécurité, de l'Hygiène et de l'Environnement
Identifier et développer les compétences des salariés en s'appuyant sur le Management par les compétences
Utiliser les techniques de la gestion d'entreprise et de l'animation d'équipes
Appréhender les concepts du développement durable pour une meilleure gestion dans l'entreprise

Titulaire d’un diplôme de niveau bac+2 (DEUG , DUT, BTS, BTSA ou DEUST industriel ou tertiaire) ayant l’ambition de s’impliquer dans les grands domaines de l’organisation d’entreprise et  de management de progrès et témoignant de persévérance et diplomatie

Pédagogie élaborée en fonction des compétences recherchées par les entreprises Diversité des intervenants permettant un enrichissement des méthodes, pratiques et facilitant le retour d’expériences positives. : UT1, CCI 82, IIP France La réalisation d'un mémoire de fin d’études permettant de valoriser les acquis et compétences de son auteur. Validation par un jury professionnel Des évaluations ponctuelles formalisées garantissant le développement des acquisitions professionnelles Un suivi individualisé de chaque stagiaire tout au long de la formation

Image_Plaquette_QSE_Site_Internet

Je me pré-inscris

Financée par l'entreprise

Consultez le calendrier

Formation délivrant un diplôme de niveau Bac+3

Consultez la plaquette

• 9 UNITÉS D'ENSEIGNEMENTS INDÉPENDANTES ET CAPITALISABLES :

- UE 1 : Enjeux du Développement Durable
    - UE 2 : Marketing / Gestion des compétences / Communication
    - UE 3 : Compétences juridiques et environnementales
    - UE 4 : Démarche Qualité
    - UE 5 : Gestion des risques (hygiène et sécurité)
    - UE 6 : Management financier
    - UE 7 : Anglais
    - UE 8 : Projet tutoré
    - UE 9 : Contrat Alternance

• PROJET TUTORÉ :

Il doit permettre à l'étudiant :
    - de préciser et finaliser le projet professionnel
    - d'accéder à l'autonomie et démontrer sa capacité d'analyse et de synthèse
    - de développer sa créativité et son approche au développement durable

• CONTRAT EN ALTERNANCE ET MÉMOIRE :

A l'issu du contrat d'alternance, le candidat doit rédiger un mémoire et en assurer la soutenance orale.

Licence Professionnelle Logistique et Achat Industriel

Master - Contrôle de Gestion Sociale

Découvrez l'univers des achats Poursuivez votre découverte dans le domaine de Contrôle de Gestion Sociale Connaître les pratiques en Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE)

BTS Management des Unités Commerciales

Master 2 Management spécialité Achats

Master - LEAN Management Qualité

Découvrez les différentes domaines de compétences liées au management Perfectionner vos connaissances aux achats Poursuivez votre apprentissage dans le secteur de la Qualité

BTS Négociation Relation Client

BTS Assistante de Gestion en PME PMI

Responsable Développement Commercial (NEGOVENTIS)

Découvrez les domaines de compétences pour le secteur de la négociation commerciale Découvrez l'univers de la gestion administrative dans une Entreprise. Le responsable de développement commercial est un professionnel très qualifié et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales d'une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants.
Ces compétences l'amènent rapidement à exercer des fonctions d'encadrement d'une équipe commerciale ou d'un centre de profit.

Gestionnaire d'Unité Commeerciale (NEGOVENTIS)

Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines en PME

Master 1 Marketing spécialité Achats

Le Gestionnaire d'Unité Commerciale anime et gère l'activité commerciale d'un centre de profit. il applique des techniques de ventes et négociation sur sa surface de vente.
il est amené à manager une équipe.
 Découvrez le vaste domaine des Ressources Humaines Approfondissez vos connaissances aux achats

Responsable de la Distribution (NEGOVENTIS)

Licence Professionnelle Collaborateur Social et Financier

Le Responsable-manager de la Distribution définie les missions de ses collaborateurs directs et les motive autour d'objectifs fixés ; il coordonne et contrôle le travail réalisé, au besoin sanctionne et gère les conflits.
Il recrute ou participe activement au recrutement des membres de son équipe.
Intégré à la hiérarchie intermédiaire d'une entité commerciale, le Responsable-manager de la Distribution met en place la stratégie commerciale définie par sa direction. Dans ce cadre il est amené à participer à des groupes de travail et à fonctionner en « mode projet ».
Sur le plan managérial, il a généralement une grande autonomie dans l'animation de son équipe et l'organisation du travail.

Contact : Océane RIBARDIèRE

Tél. : 05.63.21.71.02