Master 2 Management spécialité Achats

Comprendre et situer dans l’organisation la fonction Achats et son périmètre d’intervention
D’identifier la segmentation achats et appliquer un marketing achats pertinent
D’intégrer la démarche achats dans une logique de supply chain
Déterminer les phases de la négociation, les ordonnancer et en déterminer les modalités
Maîtriser chacune des phases de la négociation par une préparation rigoureuse
Analyser le déroulement de l'entretien, d'en établir le bilan intermédiaire ou final

• Aux titulaires d’un Master 1ère année (60 crédits) à dominante  gestion ou économie ou aux diplômés d’une école d’ingénieur
  • Aux titulaires d’une licence (180 crédits) justifiant d’une expérience professionnelle minimale de 3 ans dans le domaine des achats et validée par la VAP
  • Aux cadres de PME-PMI, de grande entreprise, d'établissement public ou para-public (après validation des acquis professionnels)

Pédagogie élaborée en fonction des compétences recherchées par les entreprises Modules animés par des professionnels, institutionnels, experts du domaine Réalisation d'un mémoire permettant de mettre en évidence les compétences professionnelles acquises Suivi individuel et accompagnement du stagiaire

Image_Plaquette_Master12_Site_Internet

Je me pré-inscris

Financée par l'entreprise

Consultez le calendrier de la deuxième année

Formation délivrant un diplôme de niveau Bac+5

• FONCTION ACHATS
    Les fondamentaux
    Marketing Achats
    Logistique et Supply Chain Management

• CADRE JURIDIQUE ET FISCAL
    Droit des affaires national et international
    Fiscalité appliquée aux achats

• CONSTRUCTION DES STRATÉGIES
    Stratégie économique
    Stratégie aux achats
    Management des risques

• SYSTÈME D'INFORMATION APPLIQUES AUX ACHATS

• STAGE OU MISSION PROFESSIONNELLE

• MANAGEMENT
    Communication – Développement personnel
    Management des ressources – Référentiel métier
    Qualité et développement durable

• TECHNIQUES AVANCÉES DE NÉGOCIATION
    Bases de la négociation achats
    Négociation achats avancés

• FINANCE ET CONTRÔLE DE GESTION
    Analyse financière
    Contrôle de gestion

• ANGLAIS

Licence Professionnelle Collaborateur Social et Financier

Gestionnaire d'Unité Commeerciale (NEGOVENTIS)

Licence Professionnelle Logistique et Achat Industriel

Le Gestionnaire d'Unité Commerciale anime et gère l'activité commerciale d'un centre de profit. il applique des techniques de ventes et négociation sur sa surface de vente.
il est amené à manager une équipe.
 Découvrez l'univers des achats

Master 2 Management spécialité Achats

Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines en PME

Master - LEAN Management Qualité

Perfectionner vos connaissances aux achats Découvrez le vaste domaine des Ressources Humaines Poursuivez votre apprentissage dans le secteur de la Qualité

Responsable Développement Commercial (NEGOVENTIS)

Master - Contrôle de Gestion Sociale

BTS Management des Unités Commerciales

Le responsable de développement commercial est un professionnel très qualifié et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales d'une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants.
Ces compétences l'amènent rapidement à exercer des fonctions d'encadrement d'une équipe commerciale ou d'un centre de profit.
 Poursuivez votre découverte dans le domaine de Contrôle de Gestion Sociale Découvrez les différentes domaines de compétences liées au management

BTS Assistante de Gestion en PME PMI

Master 1 Marketing spécialité Achats

Responsable de la Distribution (NEGOVENTIS)

Découvrez l'univers de la gestion administrative dans une Entreprise. Approfondissez vos connaissances aux achats Le Responsable-manager de la Distribution définie les missions de ses collaborateurs directs et les motive autour d'objectifs fixés ; il coordonne et contrôle le travail réalisé, au besoin sanctionne et gère les conflits.
Il recrute ou participe activement au recrutement des membres de son équipe.
Intégré à la hiérarchie intermédiaire d'une entité commerciale, le Responsable-manager de la Distribution met en place la stratégie commerciale définie par sa direction. Dans ce cadre il est amené à participer à des groupes de travail et à fonctionner en « mode projet ».
Sur le plan managérial, il a généralement une grande autonomie dans l'animation de son équipe et l'organisation du travail.

Licence Professionnelle Coordonnateur/Animateur Qualité Santé Sécurité Environnement

BTS Négociation Relation Client

Connaître les pratiques en Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE) Découvrez les domaines de compétences pour le secteur de la négociation commerciale

Contact : Stéphanie LINAS