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Master 2 Management spécialité Achats

Objectifs

Comprendre et situer dans l’organisation la fonction Achats et son périmètre d’intervention
D’identifier la segmentation achats et appliquer un marketing achats pertinent
D’intégrer la démarche achats dans une logique de supply chain
Déterminer les phases de la négociation, les ordonnancer et en déterminer les modalités
Maîtriser chacune des phases de la négociation par une préparation rigoureuse
Analyser le déroulement de l'entretien, d'en établir le bilan intermédiaire ou final

Profil stagiaire

  • Aux titulaires d’un Master 1ère année (60 crédits) à dominante  gestion ou économie ou aux diplômés d’une école d’ingénieur
  • Aux titulaires d’une licence (180 crédits) justifiant d’une expérience professionnelle minimale de 3 ans dans le domaine des achats et validée par la VAP
  • Aux cadres de PME-PMI, de grande entreprise, d'établissement public ou para-public (après validation des acquis professionnels)

Les plus :

Pédagogie élaborée en fonction des compétences recherchées par les entreprises Modules animés par des professionnels, institutionnels, experts du domaine Réalisation d'un mémoire permettant de mettre en évidence les compétences professionnelles acquises Suivi individuel et accompagnement du stagiaire

Image_Plaquette_Master12_Site_Internet

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488 heures

Financée par l'entreprise

Consultez le calendrier de la deuxième année

 

Formation délivrant un diplôme de niveau Bac+5

Programme

  • FONCTION ACHATS
    Les fondamentaux
    Marketing Achats
    Logistique et Supply Chain Management


  • CADRE JURIDIQUE ET FISCAL
    Droit des affaires national et international
    Fiscalité appliquée aux achats

  • CONSTRUCTION DES STRATÉGIES
    Stratégie économique
    Stratégie aux achats
    Management des risques


  • SYSTÈME D'INFORMATION APPLIQUES AUX ACHATS

  • STAGE OU MISSION PROFESSIONNELLE

  • MANAGEMENT
    Communication – Développement personnel
    Management des ressources – Référentiel métier
    Qualité et développement durable

  • TECHNIQUES AVANCÉES DE NÉGOCIATION
    Bases de la négociation achats
    Négociation achats avancés

  • FINANCE ET CONTRÔLE DE GESTION
    Analyse financière
    Contrôle de gestion


  • ANGLAIS

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Il recrute ou participe activement au recrutement des membres de son équipe.
Intégré à la hiérarchie intermédiaire d'une entité commerciale, le Responsable-manager de la Distribution met en place la stratégie commerciale définie par sa direction. Dans ce cadre il est amené à participer à des groupes de travail et à fonctionner en « mode projet ».
Sur le plan managérial, il a généralement une grande autonomie dans l'animation de son équipe et l'organisation du travail.
     

Licence Professionnelle Coordonnateur/Animateur Qualité Santé Sécurité Environnement

 

BTS Négociation Relation Client

  
Connaître les pratiques en Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE) Découvrez les domaines de compétences pour le secteur de la négociation commerciale  

Contact : Stéphanie LINAS

Tél.: 05.63.21.71.10
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