Master - Contrôle de Gestion Sociale

Être capable:

De concevoir et mettre en place un contrôle de gestion sociale efficace.

De intégrer le contrôle de gestion sociale à la dimension socio-­‐ économique de la fonction RH.

De construire les bons outils pour améliorer et piloter la performance RH.

De établir des prévisions budgétaires et optimiser les coûts des ressources humaines.

De mesurer l'impact financier des décisions RH.

Personne éligible au contrat de Professionnalisation et titulaire d'un Bac+3 minimum

Un entretien de pré-sélection sera conduit par la Directrice du Centre de Formation et la responsable, habilité à apprécier le profil professionnel du candidat.

Le Contrôle de Gestion Sociale est aujourd'hui reconnu dans de nombreuses entreprises comme un élément clé des organisations. La fonction RH ne cesse d’évoluer. D’une dominante purement administrative cette fonction a aujourd’hui une forte valeur ajoutée pour l’entreprise

Image_Plaquette_RH_Site_Internet

Je me pré-inscris

Financée par l'entreprise

Consultez le calendrier

Formation délivrant un diplôme de niveau Bac+4

Consultez la plaquette

• U.E.1 : Analyse des performances organisationnelles

• Comptabilité financière

• Analyse des performances financières

• Analyse des performances économiques

• Elaboration des budgets
  • U.E.3 : Management des Ressources Humaines
    • Analyse des organisations

• Management RH: de l’individu à l’équipe
  • U.E.5 : Management des systèmes d’information

• PGI & SI RH

• Tableurs et bases de données
  • U.E.7 : PROJET TUTORÉ

• Rédaction d’un mémoire
  • U.E.2 : Pilotage de la performance RH

• Pilotage des rémunérations

• Pilotage de la masse salariale

• Gestion budgétaire

• Introduction à l’audit social
  • U.E.4 : Droit

• Droit des affaires

• Aspects individuels du droit social

• Aspects collectifs du droit social
  • U.E.6 : ANGLAIS

• Anglais

• Préparation au TOEIC

Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines en PME

Licence Professionnelle Collaborateur Social et Financier

Gestionnaire d'Unité Commeerciale (NEGOVENTIS)

Découvrez le vaste domaine des Ressources Humaines  Le Gestionnaire d'Unité Commerciale anime et gère l'activité commerciale d'un centre de profit. il applique des techniques de ventes et négociation sur sa surface de vente.
il est amené à manager une équipe.

Master 2 Management spécialité Achats

BTS Assistante de Gestion en PME PMI

Responsable de la Distribution (NEGOVENTIS)

Perfectionner vos connaissances aux achats Découvrez l'univers de la gestion administrative dans une Entreprise. Le Responsable-manager de la Distribution définie les missions de ses collaborateurs directs et les motive autour d'objectifs fixés ; il coordonne et contrôle le travail réalisé, au besoin sanctionne et gère les conflits.
Il recrute ou participe activement au recrutement des membres de son équipe.
Intégré à la hiérarchie intermédiaire d'une entité commerciale, le Responsable-manager de la Distribution met en place la stratégie commerciale définie par sa direction. Dans ce cadre il est amené à participer à des groupes de travail et à fonctionner en « mode projet ».
Sur le plan managérial, il a généralement une grande autonomie dans l'animation de son équipe et l'organisation du travail.

Master - Contrôle de Gestion Sociale

Master - LEAN Management Qualité

BTS Management des Unités Commerciales

Master 1 Marketing spécialité Achats

Licence Professionnelle Logistique et Achat Industriel

Responsable Développement Commercial (NEGOVENTIS)

Approfondissez vos connaissances aux achats Découvrez l'univers des achats Le responsable de développement commercial est un professionnel très qualifié et parfaitement opérationnel, autant capable de piloter les actions commerciales d'une équipe, que de mener directement et en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants.
Ces compétences l'amènent rapidement à exercer des fonctions d'encadrement d'une équipe commerciale ou d'un centre de profit.

BTS Négociation Relation Client

Licence Professionnelle Coordonnateur/Animateur Qualité Santé Sécurité Environnement

Découvrez les domaines de compétences pour le secteur de la négociation commerciale Connaître les pratiques en Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE)

Contact : Stéphanie BARAUD