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Responsable de la Distribution (NEGOVENTIS)

Objectifs

Développer des compétences managériales
Assumer un poste d'encadrement dans le commerce et la distribution
Décliner une stratégie commerciale
Élaborer une stratégie finanière
Superviser une équipe et l'ensemble des activités de l'entreprise soit en direct, soit par délégation
Prendre en charge la responsabilité d'un point de vente

Profil stagiaire

Cette formation s'adresse aux titulaires d'un Bac+2 ou d'une certfication de niveau III minimum :

  • dans le domaine de la vente/commerce/distribution avec une expérience professionnelle dans le commerce/distribution (stage ou contrat en alternance)
  • dans tout autre domaine et justifier d'une expérience minimale de 6 mois en commerce/distribution
  • niveau Bac+2 exclusivement dans le domaine de la vente, du commerce ou de la distribution avec une expérience professionnelle minimale d'1 an en commerce/distribution (hors préparation d'une certification en alternance)
  • BAC ou autre certification de niveau IV avec une expérience significative de 2 ans minimum en commerce/distribution (hors préparation d'une certification en alternance)

Les plus :

Travail sur votre projet professionnel tout au long de la formation Cohésion de groupe Les formateurs sont tous des professionnels en activité, donc profondément ancrés dans la réalité terrain

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Contrat en alternance sur 1 an, 525 heures

Financée par l'entreprise

Consultez le calendrier

 

Formation délivrant un diplôme de niveau Bac+3

POSSIBILITÉ VAE : contacter Martine JULIEN (05.63.21.71.00)



métiers :

  • Responsable de Rayon
  • Manager de Rayon
  • Manager adjoint de Rayon
  • Manager des Ventes
  • Chef de Rayon
  • Responsable du Service Clientèle
  • Chef de Caisses


La pédagogie :

  • Intervenants professionnels de la distribution, Managers
  • Salles informatiques, amphithéâtre, Centre de Ressources et d'Informations
  • alternance de cours théoriques et pratiques
  • Bilans pédagogiques

Validation de la formation :

Diplôme reconnu par l'Etat "Responsable Manager de la Distribution" (Bac+3) inscrit au RNCP

Programme

  • DÉCLINER LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE SON POINT DE VENTE EN PLANS D'ACTIONS
    Marketing de la distribution
    Droit commercial
    Management
    Gestion commerciale
    Marchandisage
    Négociation fournisseurs

  • PILOTER UN PROJET ET FAVORISER LES PRATIQUES INNOVANTES DANS LA DISTRIBUTION
    Marketing de l'innovation dans la distribution
    Cadre juridique de l'innovation
    Techniques de créativité et outils de l'innovation
    Management : de l'innovation, d'un groupe projet
    Gestion de projet : méthodologie des aspects budgétaires
    Anglais

  • MANAGER ET AFFIRMER SON LEADERSHIP AU QUOTIDIEN DANS LA DISTRIBUTION
    Management
    Recrutement
    Développement personnel
    Droit disciplinaire et relations collectives au travail
    Outils et techniques de communication
    Gestion : contrôle de l'activité et analyse de la performance

  • RAPPORT D’ACTIVITÉ RELATIF AUX MISSIONS SPÉCIFIQUES RÉALISÉES EN ENTREPRISE - SOUTENANCE ORALE DEVANT UN JURY DE PROFESSIONNELS
    Grande importance donnée à la veille marketing et technologique dans la distribution, aux techniques créatives, au management du changement

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Poursuivez votre apprentissage dans le secteur de la Qualité Connaître les pratiques en Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (QHSE) Le Responsable-manager de la Distribution définie les missions de ses collaborateurs directs et les motive autour d'objectifs fixés ; il coordonne et contrôle le travail réalisé, au besoin sanctionne et gère les conflits.
Il recrute ou participe activement au recrutement des membres de son équipe.
Intégré à la hiérarchie intermédiaire d'une entité commerciale, le Responsable-manager de la Distribution met en place la stratégie commerciale définie par sa direction. Dans ce cadre il est amené à participer à des groupes de travail et à fonctionner en « mode projet ».
Sur le plan managérial, il a généralement une grande autonomie dans l'animation de son équipe et l'organisation du travail.
     

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Ces compétences l'amènent rapidement à exercer des fonctions d'encadrement d'une équipe commerciale ou d'un centre de profit.
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