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Élaborer une stratégie commerciale adaptée et constituer un mémoire technique efficace - module 1

Objectifs

Savoir « vendre » son entreprise dans le cadre des marchés publics acquérir une méthodologie pour constituer un mémoire technique au plus près des attentes del’acheteur

Profil stagiaire

  • Directeurs
  • Techniciens
  • Secrétaires
  • Assistant(e)s de direction…

Les plus :

Des exercices d’entrainement, portant sur des marchés concernant l’entreprise, seront proposés tout au long de la formation, en correction directe. L’objectif est de constituer un dossier de réponse efficace à l’issue de la formation

1 jour, soit 7 heures

420 € HT / personne

 

  • Pour connaître les prochaines dates: nous consulter.

Programme

  • REPÉRER ET SÉLECTIONNER SES MARCHÉS

  • RÉPONDRE AU BESOIN SPÉCIFIQUE DE L’ACHETEUR AU TRAVERS DU MÉMOIRE TECHNIQUE
    Contenu imposé :
    - Outils pour construire son plan
    - Méthodologie


  • QUELLES QUESTIONS ET À QUEL MOMENT ?
    La présentation du mémoire technique
    - Format
    - Lexique
    - Mise en page
    - Lisibilité du document
  • LA RÉPONSE À UN APPEL D’OFFRE: UN VÉRITABLE ACTE COMMERCIAL
    Identifier les besoins
    Se faire connaitre
    Élaborer sa stratégie commerciale
    Mettre en avant les atouts de son entreprise au travers d’un dossier de présentation (Ou
    dossier de capacités)
    Produire les informations essentielles (Chiffre d’affaires, effectifs, compétences…)


  • CONTENU LIBRE :
    Quelles informations clé ?
    - Moyens humains
    - Moyens techniques
    - Méthodologie
    - Planning prévisionnel
    - Mesures environnementales
    - Variantes éventuelles


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