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Gestion des Publics Difficiles

Objectifs

Comment ne pas stresser, garder sa motivation et gérer des relations avec des clients difficiles
Comprendre le comportement des personnalités dîtes "difficiles" et leur réactions de défense
Savoir se protéger lors des communications avec elles
Comprendre le jeu pour mieux les convaincre
Avoir des techniques pour réagir face à leurs attaques
Prévenir les situations difficiles et s'initier aux techniques de gestion de conflits
Avoir des attitudes et des méthodes permettant de vivre mieux le moment présent

Profil stagiaire

Toute personne (chef d’entreprise, cadre, manager, ou salarié) souhaitant gérer les personnalités difficiles par des méthodes simples et appliquées au milieu professionnel.

Les plus :

Exercices pratiques Exercices de relaxation en alternance avec les apports théoriques Échanges avec les autres participants dans le groupe

2 jours, soit 14 heures

560 € HT par personne

  • Les 19 et 20 octobre 2017

Programme

  • LES PERSONNES DIFFICILES
    Comment se comportent-elles ?
    Pourquoi réagissent-elles ainsi ?
    Les types de personnalités estimées difficiles
  • LES ACTIONS À ENTREPRENDRE
    Compréhension : décoder la personnalité
    Régulation : s'affirmer pour ne pas absorber
    Contrôle de soi : se calmer pour éviter le stress et les réactions corporelles
    Méthode : comment réduire son stress
    Résultats : quels arguments ou argumentation pour convaincre ?
    Stratégie : préparer une conversation à priori désagréable ou difficile
    Avenir : terminer un entretien de manière positive

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