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Manager une équipe intergénérationnelle

Objectifs

Acquérir de nouveaux repères et développer des méthodes et des outils pour gérer des équipes constituées de jeunes et de séniors en seconde partie de carrière;
Comprendre les différentes cultures générationnelles;
Identifier les sources de tensions entre générations et agir sur les leviers de la cohésion et de synergie;
Adopter la posture et les pratiques managériales en matière d’animation d’une équipe multi-générationnelle.

 

Profil stagiaire

Tous dirigeants, managers et professionnels RH qui souhaitent découvrir les principes du management intergénérationnel

 

Les plus :

Échanges / enrichissement dans le groupe grâce aux univers différents des participants
Système d’intersessions permettant une mise en œuvre de la formation progressive et régulière en adéquation avec votre environnement professionnel
Élaboration de plans d’actions personnalisés

 

2 jours, soit 14 heures

560 € HT par personne

  •  Pour connaître nos prochaines dates: nous consulter

Programme

  • ÉTAT DES LIEUX
    Génération et culture générationnelle
    Identifier ses freins et ses atouts personnels pour accepter la différence
    Mettre en évidence les atouts de la mixité des équipes


  • COMMENT MANAGER
    Adapter sa communication et son management en fonction des différences de l’autre
    Prendre en compte la motivation et la maturité de ses collaborateurs dans sa délégation
    Anticiper les conflits et gérer les tensions interpersonnelles intergénérationnelles
    Porter les valeurs intergénérationnelles de son équipe.
    Définir le cadre d'une équipe efficiente.
    Fixer des règles du jeu claires et partagées.
    Rester ferme sur les objectifs du service et de l'organisation


  • LE CADRE DE RÉFÉRENCE ET LE MODE DE FONCTIONNEMENT DES DIFFÉRENTES GÉNÉRATIONS DANS L’ENTREPRISE, BOOMERS, X, Y ET Z
    Dans la relation au travail
    Dans la relation à l’entreprise
    Dans la relation à l’autorité


  • PLAN DE PROGRESSION PERSONNALISÉ

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Parcours Management d'équipe : Manager d'équipe, développez vos compétences (niveau 2)

L’allongement de la durée de vie professionnelle amène les entreprises à se faire côtoyer et collaborer des générations
aux valeurs, attentes, comportements, habitudes de travail souvent bien hétérogènes. Ces différences peuvent être à l’origine de beaucoup d’incompréhensions et sources de tensions, voire de conflits, que le manager doit comprendre
et gérer au niveau individuel et collectif.
 Donnez vie à vos réunions, dynamisez et animez vos interventions, suscitez l'intérêt des participants à vous écouter afin de capter l'attention de votre oratoire Perfectionnez vos connaissances en management et gagnez en aisance grâce à l'approfondissement des outils managériaux (dynamiser l'esprit d'équipe, développer les compétences de vos collaborateurs, gérer le temps de votre équipe et le vôtre, déléguer, responsabiliser vos collaborateurs, résoudre les problèmes, accompagner les équipes dans le changement, etc.)
     

Négocier et gérer les conflits interpersonnels

 

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Manager de projet

Apaiser les tensions, les conflits, les situations difficiles et stressantes au sein d'une équipe et rétablir une ambiance sereine  Détenez toutes les clés du management en suivant un cycle de formation sur les fonctions globales et complètes du manager : la communication, l'encadrement, l'organisation du travail d'une équipe, la gestion des conflits, la politique commerciale, la gestion de projet, l'analyse financière et la qualité. Gérez votre projet de A à Z, de l'élaboration à la réalisation et au suivi de celui-ci
     

Préparation aux entretiens individuels professionnels

 

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Parcours Management d'équipe : Manager d'équipe, découvrez vos nouvelles fonctions (niveau 1)

 Vous entendez parler de plus en plus de RPS sans savoir précisément de quoi il s’agit ? En tant que Manager, vous
avez un rôle dans la prévention de ces risques. Les risques psychosociaux sont tout à la fois sources et symptômes de mal être. Comment le style de management peut-il participer? Quels sont les signes d’alerte pour reconnaitre un collaborateur fragilisé et que faire ?
 Apprenez à manager votre équipe, à communiquer, à motiver vos collaborateurs, à déléguer, à gérer les situations conflictuelles grâce à cette formation
     

Manager avec la PNL : gagnez en efficacité relationnelle

 

Management: allier performance et bien-être

 

Mener efficacement vos entretiens professionnels pour manager

Managez vos équipes grâce à la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) en augmentant votre efficacité relationnelle et managériale avec vos collaborateurs. Communiquez plus efficacement en apprenant à connaître votre équipe et en connaissant les éléments clés d'un bon manager  Connaître toutes les étapes pour mener à bien un entretien professionnel individuel avec un collaborateur
     

Améliorer la gestion du temps

    
Apprenez à vous organiser et à gérer votre temps de travail    

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