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Négocier et gérer les conflits interpersonnels

Objectifs

Analyser la dynamique d’une situation difficile
Acquérir une méthodologie pour traiter et gérer les situations difficiles
Maîtriser les techniques pour convaincre, persuader et influencer avec intégrité

Profil stagiaire

  • Toute personne chargée de manager et d’encadrer des personnes

Les plus :

-Alternance d’apports théoriques, d’application sur les problématiques des participants et d’échanges d’expériences -Livret pédagogique remis au participant -Travail d’intersession permettant une mise en œuvre de la formation

2 jours, soit 14 heures

560 € HT / personne

  • Pour connaître les prochaines dates : nous consulter

Programme

  • LA DYNAMIQUE D’UNE SITUATION RELATIONNELLE
    DIFFICILE
    Les étapes vers le conflit
    Les indicateurs du passage au conflit


  • TRAITEMENT ET GESTION DES SITUATIONS DIFFICILES
    Préparer son argumentaire en l’adaptant à la situation, anticiper les objections
    Élaborer et construire un cadre commun de communication
    Choisir le comportement et les mots justes
    Développer les techniques de communication appropriées à une situation difficile


  • SAVOIR ANALYSER LES VRAIES RAISONS D’UN CONFLIT
    Identifier les types de conflits : conflits liés à une situation, aux objectifs, aux méthodes, aux valeurs

    Outil de synthèse : la grille d’analyse multicritères : causes, besoins, comportements et émotions


  • S’ENTRAÎNER A LA GESTION DES SITUATIONS DIFFICILES
    Entraînement à partir de sa propre situation

    Outil de synthèse : Tableau de bord de ses axes de progrès


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Vous entendez parler de plus en plus de RPS sans savoir précisément de quoi il s’agit ? En tant que Manager, vous
avez un rôle dans la prévention de ces risques. Les risques psychosociaux sont tout à la fois sources et symptômes de mal être. Comment le style de management peut-il participer? Quels sont les signes d’alerte pour reconnaitre un collaborateur fragilisé et que faire ?
  L’allongement de la durée de vie professionnelle amène les entreprises à se faire côtoyer et collaborer des générations
aux valeurs, attentes, comportements, habitudes de travail souvent bien hétérogènes. Ces différences peuvent être à l’origine de beaucoup d’incompréhensions et sources de tensions, voire de conflits, que le manager doit comprendre
et gérer au niveau individuel et collectif.
     

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Manager avec la PNL : gagnez en efficacité relationnelle

 

Négocier et gérer les conflits interpersonnels

Donnez vie à vos réunions, dynamisez et animez vos interventions, suscitez l'intérêt des participants à vous écouter afin de capter l'attention de votre oratoire Managez vos équipes grâce à la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) en augmentant votre efficacité relationnelle et managériale avec vos collaborateurs. Communiquez plus efficacement en apprenant à connaître votre équipe et en connaissant les éléments clés d'un bon manager Apaiser les tensions, les conflits, les situations difficiles et stressantes au sein d'une équipe et rétablir une ambiance sereine
     

Préparation aux entretiens individuels professionnels

    
    

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