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Parcours Management d'équipe : Manager d'équipe, découvrez vos nouvelles fonctions (niveau 1)

Objectifs

Améliorer la communication et les relations dans une unité de travail ;
Mieux se connaître et connaître les autres (méthode des socio-types) ;
Identifier les mécanismes de la motivation au travail ;
Connaître, pour les mettre en œuvre, les techniques de pilotage d’une unité de travail ;
Savoir fixer des objectifs et déléguer ;
Identifier et traiter les situations conflictuelles.

Profil stagiaire

  • Nouveaux managers
  • Nouveaux chefs d’équipe
  • Toute personne souhaitant connaître les bases du management

Les plus :

Alternance entre apports théoriques et cas pratiques, exercices de réflexion, études de cas amenés par les participants, échanges d’expériences, jeux de rôles.... Supports de cours

2.5 jours, soit 17.5 heures

700 € HT / personne

Pour connaître les prochaines dates : nous consulter

Programme

  • COMMUNICATION ET RELATIONS INTERPERSONNELLES
    Les différents modes, mécanismes et grandes "lois" de la communication
    L'écoute active : poser des questions et reformuler
    Sentiments, émotions et croyances – Faits et opinions
    L'empathie et la flexibilité


  • MOTIVER ! VOUS AVEZ DIT MOTIVER ?
    Jeu : la motivation, on la décrète ou on la suscite ?
    Les principales théories
    Passer des théories à la pratique


  • ACCUEILLIR, INTÉGRER, FORMER
    L'accueil, les conditions et les caractéristiques de l'apprentissage
    Concevoir un mode opératoire et transmettre des consignes techniques


  • DÉCOUVRIR ET COMPRENDRE LES SOCIO-TYPES
    Les deux axes, la matrice des socio-types
    Leurs principales caractéristiques
    Confiance, besoins fondamentaux des sociaux-types


  • ACCOMPAGNER L’ÉQUIPE
    Leadership, autorité et pouvoir
    Identifier son style spontané de manager
    Évolution du management et nouvelles attentes
    Les caractéristiques d'une équipe de travail
    Déléguer, donner des ordres et des instructions
    La matrice situationnelle




  • IDENTIFIER ET RÉGLER LES CONFLITS INTERPERSONNELS
    Auto-diagnostic de la gestion des conflits
    La spirale infernale
    L’état de défensive
    Ce qu’il NE FAUT PAS faire
    Ce qu’il FAUT faire
    La relation Gagnant/Gagnant


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Parcours Management d'équipe : Manager d'équipe, développez vos compétences (niveau 2)

Apaiser les tensions, les conflits, les situations difficiles et stressantes au sein d'une équipe et rétablir une ambiance sereine  L’allongement de la durée de vie professionnelle amène les entreprises à se faire côtoyer et collaborer des générations
aux valeurs, attentes, comportements, habitudes de travail souvent bien hétérogènes. Ces différences peuvent être à l’origine de beaucoup d’incompréhensions et sources de tensions, voire de conflits, que le manager doit comprendre
et gérer au niveau individuel et collectif.
 Perfectionnez vos connaissances en management et gagnez en aisance grâce à l'approfondissement des outils managériaux (dynamiser l'esprit d'équipe, développer les compétences de vos collaborateurs, gérer le temps de votre équipe et le vôtre, déléguer, responsabiliser vos collaborateurs, résoudre les problèmes, accompagner les équipes dans le changement, etc.)
     

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 Détenez toutes les clés du management en suivant un cycle de formation sur les fonctions globales et complètes du manager : la communication, l'encadrement, l'organisation du travail d'une équipe, la gestion des conflits, la politique commerciale, la gestion de projet, l'analyse financière et la qualité. Donnez vie à vos réunions, dynamisez et animez vos interventions, suscitez l'intérêt des participants à vous écouter afin de capter l'attention de votre oratoire
     

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Apprenez à manager votre équipe, à communiquer, à motiver vos collaborateurs, à déléguer, à gérer les situations conflictuelles grâce à cette formation Gérez votre projet de A à Z, de l'élaboration à la réalisation et au suivi de celui-ci Managez vos équipes grâce à la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) en augmentant votre efficacité relationnelle et managériale avec vos collaborateurs. Communiquez plus efficacement en apprenant à connaître votre équipe et en connaissant les éléments clés d'un bon manager
     

Managers: comprendre, prévenir et gérer les risques psycho-sociaux au sein de son équipe

 

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Mener efficacement vos entretiens professionnels pour manager

Vous entendez parler de plus en plus de RPS sans savoir précisément de quoi il s’agit ? En tant que Manager, vous
avez un rôle dans la prévention de ces risques. Les risques psychosociaux sont tout à la fois sources et symptômes de mal être. Comment le style de management peut-il participer? Quels sont les signes d’alerte pour reconnaitre un collaborateur fragilisé et que faire ?
 Apprenez à vous organiser et à gérer votre temps de travail Connaître toutes les étapes pour mener à bien un entretien professionnel individuel avec un collaborateur
     

Préparation aux entretiens individuels professionnels

    
    

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