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Parcours Management d'équipe : Manager d'équipe, développez vos compétences (niveau 2)

Objectifs

Enrichir ses pratiques managériales.
Renforcer l’esprit d’équipe.
Savoir fixer des objectifs et déléguer.
Mieux gérer son temps et celui de son équipe.
Acquérir des méthodes et outils de résolution de problèmes

Profil stagiaire

  • Toute personne responsable d’un groupe de travail

Les plus :

Alternance d'apports théoriques, d’application sur les problématiques des participants et d’échanges d’expériences Travail d’intersession permettant de mettre en œuvre les apports de la formation sur le terrain

2,5 jours, soit 14 heures en cours collectifs + 3.5 heures en cours de 3 personnes maximum

700 € HT / personne

Prochaines sessions:

  • 11 et 12 décembre 2017 + 13 février (matin) 2018

Programme

  • ORGANISER LE TRAVAIL D’ÉQUIPE
    Fixer les objectifs, en évaluer les résultats et construire un suivi d’objectifs
    Savoir déléguer et responsabiliser les membres de son équipe
    Savoir informer régulièrement et efficacement ses collaborateurs


  • GÉRER LE TEMPS
    Découvrir les lois et principes de la gestion du temps
    Distinguer l’important de l’urgent et leur donner un ordre de priorité
    Savoir traiter les interruptions et les intérêts
    Apprendre à construire un planning efficace



  • SE CONFRONTER AUX CHANGEMENTS ET RÉGLER LES OBSTACLES
    Comprendre le changement
    Mesurer ses conséquences et le mettre en oeuvre
    Utiliser le changement comme un levier d’efficacité et de progrès
    Identifier les différentes formes de conflits pour les traiter efficacement


  • DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES DE SES ÉQUIPIERS
    Détecter et amplifier les compétences de ses collaborateurs
    Connaître les outils de la formation professionnelles et les obligations des entreprises
    Enclencher et renforcer la motivation de son équipe
    Savoir être un coach efficace


  • RÉSOUDRE LES PROBLÈMES
    Appréhender les six phases de la résolution de problèmes
    Développer des outils spécifiques : analyse de problèmes, collecte des données, recherche des causes et des solutions et prise de décisions.
    Apprendre à résoudre des problèmes en équipe : conditions d’efficacité et techniques de résolution collective


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Détenez toutes les clés du management en suivant un cycle de formation sur les fonctions globales et complètes du manager : la communication, l'encadrement, l'organisation du travail d'une équipe, la gestion des conflits, la politique commerciale, la gestion de projet, l'analyse financière et la qualité. Apprenez à manager votre équipe, à communiquer, à motiver vos collaborateurs, à déléguer, à gérer les situations conflictuelles grâce à cette formation Gérez votre projet de A à Z, de l'élaboration à la réalisation et au suivi de celui-ci
     

Manager une équipe intergénérationnelle

    
L’allongement de la durée de vie professionnelle amène les entreprises à se faire côtoyer et collaborer des générations
aux valeurs, attentes, comportements, habitudes de travail souvent bien hétérogènes. Ces différences peuvent être à l’origine de beaucoup d’incompréhensions et sources de tensions, voire de conflits, que le manager doit comprendre
et gérer au niveau individuel et collectif.
    

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