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Mener efficacement vos entretiens professionnels pour manager

Objectifs

Appréhender les enjeux et les principales caractéristiques de l'entretien individuel.
Acquérir les méthodes et les outils pour mener à bien les entretiens individuels.
S’entraîner à mener un entretien individuel.

Profil stagiaire

  • Toute personne chargée de mener un entretien de type individuel.

Les plus :

Alternance d’apports théoriques, d’applications sur les problématiques des participants et d’échanges d’expériences Livret pédagogique remis au participant

En cours d'actualisation

Nous consulter

 

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Programme

  • ENJEUX ET CARACTÉRISTIQUES DES ENTRETIENS
    INDIVIDUELS


  • LA CONDUITE DE L’ENTRETIEN
    Diriger l’entretien et faciliter le dialogue
    Établir le bilan et négocier les objectifs
    Techniques de communication de l’entretien
    Attitudes et comportements facilitant le dialogue
    Conclure et mettre en œuvre un suivi
    S’entraîner à l’entretien

    Outil de synthèse : Tableau de bord de ses axes de progrès


  • MISE EN ŒUVRE DE LA DÉMARCHE D’ENTRETIEN
    Les étapes :
    - Préparation
    - Déroulement
    - Conclusion de l’entretien

    Les outils nécessaires : objectifs, supports, questionnaires


  • LA GESTION DES SITUATIONS DIFFICILES LORS
    DE L’ENTRETIEN
    En fonction des besoins des participants, des techniques et des outils sont proposés afin de gérer les situations particulières


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Améliorer la gestion du temps

 

Manager une équipe intergénérationnelle

 Apprenez à vous organiser et à gérer votre temps de travail L’allongement de la durée de vie professionnelle amène les entreprises à se faire côtoyer et collaborer des générations
aux valeurs, attentes, comportements, habitudes de travail souvent bien hétérogènes. Ces différences peuvent être à l’origine de beaucoup d’incompréhensions et sources de tensions, voire de conflits, que le manager doit comprendre
et gérer au niveau individuel et collectif.
     

Parcours Management d'équipe : Manager d'équipe, développez vos compétences (niveau 2)

 

Réussir l'animation de vos réunions de travail

 

Mener efficacement vos entretiens professionnels pour manager

Perfectionnez vos connaissances en management et gagnez en aisance grâce à l'approfondissement des outils managériaux (dynamiser l'esprit d'équipe, développer les compétences de vos collaborateurs, gérer le temps de votre équipe et le vôtre, déléguer, responsabiliser vos collaborateurs, résoudre les problèmes, accompagner les équipes dans le changement, etc.) Donnez vie à vos réunions, dynamisez et animez vos interventions, suscitez l'intérêt des participants à vous écouter afin de capter l'attention de votre oratoire Connaître toutes les étapes pour mener à bien un entretien professionnel individuel avec un collaborateur
     

PCM : Parcours Compétences Managériales

 

Manager de projet

 

Management: allier performance et bien-être

Détenez toutes les clés du management en suivant un cycle de formation sur les fonctions globales et complètes du manager : la communication, l'encadrement, l'organisation du travail d'une équipe, la gestion des conflits, la politique commerciale, la gestion de projet, l'analyse financière et la qualité. Gérez votre projet de A à Z, de l'élaboration à la réalisation et au suivi de celui-ci 
     

Parcours Management d'équipe : Manager d'équipe, découvrez vos nouvelles fonctions (niveau 1)

 

Manager avec la PNL : gagnez en efficacité relationnelle

 

Managers: comprendre, prévenir et gérer les risques psycho-sociaux au sein de son équipe

Apprenez à manager votre équipe, à communiquer, à motiver vos collaborateurs, à déléguer, à gérer les situations conflictuelles grâce à cette formation Managez vos équipes grâce à la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) en augmentant votre efficacité relationnelle et managériale avec vos collaborateurs. Communiquez plus efficacement en apprenant à connaître votre équipe et en connaissant les éléments clés d'un bon manager Vous entendez parler de plus en plus de RPS sans savoir précisément de quoi il s’agit ? En tant que Manager, vous
avez un rôle dans la prévention de ces risques. Les risques psychosociaux sont tout à la fois sources et symptômes de mal être. Comment le style de management peut-il participer? Quels sont les signes d’alerte pour reconnaitre un collaborateur fragilisé et que faire ?
     

Négocier et gérer les conflits interpersonnels

    
Apaiser les tensions, les conflits, les situations difficiles et stressantes au sein d'une équipe et rétablir une ambiance sereine     

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