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Préparation aux entretiens individuels professionnels

Objectifs

Appréhender les enjeux et les principales caractéristiques de l'entretien individuel professionnel
Acquérir les méthodes et les outils pour mener à bien les entretiens individuels professionnels
S'entraîner à mener un entretien individuel professionnel

Profil stagiaire

Toute personne chargée de mener un entretien individuel professionnel adhérant au FAFIH

Les plus :

Alternance d'apports théoriques, d'applications sur les problématiques des participants et d'échanges d'expériences Livret pédagogique remis au participant Travail d'intersession permettant d'appliquer les apports de la formation sur le terrain

1 jour, soit 7 heures

175 € HT par personne


Pour connaître les prochaines dates: nous consulter

Programme

  • ENJEUX ET CARACTÉRISTIQUES DES ENTRETIENS
    INDIVIDUELS


  • LA CONDUITE DE L'ENTRETIEN
    Diriger l'entretien et faciliter le dialogue
    Établir le bilan et négocier les objectifs
    Techniques de communication de l'entretien
    Attitudes et comportements facilitant le dialogue
    Conclure et mettre en oeuvre un suivi
    S'entraîner à l'entretien

    Outil de synthèse : Tableau de bord de ses axes de progrès


  • MISE EN OEUVRE DE LA DÉMARCHE D'ENTRETIEN
    Les étapes :
    - Préparation
    - Déroulement
    - Conclusion de l'entretien

    Les outils nécessaires : objectifs, supports, questionnaires


  • LA GESTION DES SITUATIONS DIFFICILES LORS DE L?ENTRETIEN
    En fonction des besoins des participants, des techniques et des outils sont proposés afin de gérer les situations particulières

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Vous entendez parler de plus en plus de RPS sans savoir précisément de quoi il s’agit ? En tant que Manager, vous
avez un rôle dans la prévention de ces risques. Les risques psychosociaux sont tout à la fois sources et symptômes de mal être. Comment le style de management peut-il participer? Quels sont les signes d’alerte pour reconnaitre un collaborateur fragilisé et que faire ?
 Apaiser les tensions, les conflits, les situations difficiles et stressantes au sein d'une équipe et rétablir une ambiance sereine  Apprenez à manager votre équipe, à communiquer, à motiver vos collaborateurs, à déléguer, à gérer les situations conflictuelles grâce à cette formation
     

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 Managez vos équipes grâce à la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) en augmentant votre efficacité relationnelle et managériale avec vos collaborateurs. Communiquez plus efficacement en apprenant à connaître votre équipe et en connaissant les éléments clés d'un bon manager L’allongement de la durée de vie professionnelle amène les entreprises à se faire côtoyer et collaborer des générations
aux valeurs, attentes, comportements, habitudes de travail souvent bien hétérogènes. Ces différences peuvent être à l’origine de beaucoup d’incompréhensions et sources de tensions, voire de conflits, que le manager doit comprendre
et gérer au niveau individuel et collectif.
     

Améliorer la gestion du temps

 

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Donnez vie à vos réunions, dynamisez et animez vos interventions, suscitez l'intérêt des participants à vous écouter afin de capter l'attention de votre oratoire Détenez toutes les clés du management en suivant un cycle de formation sur les fonctions globales et complètes du manager : la communication, l'encadrement, l'organisation du travail d'une équipe, la gestion des conflits, la politique commerciale, la gestion de projet, l'analyse financière et la qualité. Connaître toutes les étapes pour mener à bien un entretien professionnel individuel avec un collaborateur
     

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