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Réussir l'animation de vos réunions de travail

Objectifs

Connaître et comprendre les relations interpersonnelles lors d’une réunion
Accroître son efficacité dans les réunions
Être un « bon » animateur comme un « bon » participant

Profil stagiaire

  • Toute personne qui conduit ou participe à des réunions et/ou des groupes de travail.

Les plus :

-Alternance de méthodes actives et d’apports théoriques, jeux de rôle, exemples concrets, exercices, échanges. -Travail personnel des participants et mise en commun d’expérience.

2 jours, soit 14 heures

560 € HT / personne

  • Pour connaître les prochaines dates, nous consulter.

Programme

  • QUE SE PASSE-T-IL LORSQU’UNE RÉUNION N’EST PAS PRÉPARÉE ?
    Jeu de rôle enregistré (vidéo) suivi du visionnage puis de l’analyse par les participants et l’animateur
    Premiers apports « théoriques »


  • LA PRÉPARATION MATÉRIELLE
    Le choix du cadre
    Le choix de la salle
    L’équipement et la disposition de la salle


  • LA CONDUITE PROPREMENT DITE D’UNE RÉUNION
    Le contrôle du groupe
    Le traitement des incidents
    La conclusion d’une réunion


  • QUEL TYPE DE RÉUNION CHOISIR ?
    Les objectifs poursuivis
    Les différents types de réunion


  • LES PERSONNAGES, LEURS RÔLES, LES STATUTS
    L’animateur et la maîtrise de l’animation
    Les participants
    La psychologie et la dynamique des groupes
    Conclure


  • POUR VÉRIFIER QUE L’ON A BIEN COMPRIS
    Jeu de rôle enregistré (vidéo) suivi du visionnage puis de l’analyse par les participants et l’animateur
    Évaluation du stage


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aux valeurs, attentes, comportements, habitudes de travail souvent bien hétérogènes. Ces différences peuvent être à l’origine de beaucoup d’incompréhensions et sources de tensions, voire de conflits, que le manager doit comprendre
et gérer au niveau individuel et collectif.
     

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avez un rôle dans la prévention de ces risques. Les risques psychosociaux sont tout à la fois sources et symptômes de mal être. Comment le style de management peut-il participer? Quels sont les signes d’alerte pour reconnaitre un collaborateur fragilisé et que faire ?
 Perfectionnez vos connaissances en management et gagnez en aisance grâce à l'approfondissement des outils managériaux (dynamiser l'esprit d'équipe, développer les compétences de vos collaborateurs, gérer le temps de votre équipe et le vôtre, déléguer, responsabiliser vos collaborateurs, résoudre les problèmes, accompagner les équipes dans le changement, etc.) Donnez vie à vos réunions, dynamisez et animez vos interventions, suscitez l'intérêt des participants à vous écouter afin de capter l'attention de votre oratoire
     

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