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Formation à la conduite des entretiens professionnels

Objectifs

  • Appréhender les enjeux et les principales caratéristiques de l'entretien professionnel, au sens de la loi du 05 mars 2014
  • Acquérir les méthodes et outils pour mener à bien les entretiens individuels
  • Faire de ces entretiens un outil de progrès pour le collaborateur et l'entreprise

Profil stagiaire

S’adresse à toute personne chargée de mener un entretien de type individuel.

Les plus :

Training d’entretiens selon différents scénarii selon le profil du salarié (pro-actif, passif, vindicatif …), jeux de rôle filmés pour debriefing en commun.

Échanges / enrichissement dans le groupe grâce aux univers différents des participants. Système d’inter-sessions permettant une mise en œuvre de la formation progressive et régulière. Les participants repartent avec une méthodologie.

2 jours, soit 14 heures


Prérequis :

  • Etre amené à conduire des entretiens, Questionnaire d'auto-positionnement de niveau et d'attentes des stagiaires sur le thème de la formation



Dates :

  • Pour connaître les prochaines dates, nous consulter

Programme

  • ENJEUX ET CARACTÉRISTIQUES DES ENTRETIENS PROFESSIONNELS
    • Valeurs inhérentes à l’entretien
    • Finalités et enjeux de l’entretien dans la gestion des ressources humaines
    • Entretien professionnel au sens de la loi du 5 mars 2014
    • Articulation avec les autres entretiens

  • MISE EN OEUVRE DE LA DÉMARCHE D’ENTRETIEN
    • Les étapes :
    - Préparation
    - Déroulement
    - Conclusion de l’entretien

    • Les outils nécessaires :
    - Objectifs,
    - Support « Référentiel Activités-Compétences »,
    - Trames d’entretien professionnel
    - Outil de synthèse : Tableau de bord

  • LA CONDUITE DE L’ENTRETIEN
    • Diriger l’entretien et faciliter le dialogue
    • Établir le bilan et projeter des objectifs
    • Techniques de communication de l’entretien
    • Attitudes et comportements facilitant le dialogue
    • Conclure et mettre en œuvre un suivi
    • S’entraîner à l’entretien

  • CONCLUSION ET SUIVI DE L’ENTRETIEN
    • Vérifier l’état d’esprit du salarié et sa perception de l’entretien
    • Gérer le suivi de l’entretien tout au long de l’année : faire vivre les supports, notamment en respect des obligations légales.

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