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Management de proximité

Objectifs

Utiliser le bon style de management pour mieux travailler en équipe et impliquer les collaborateurs

Profil stagiaire

Nouveau manager, nouveau chef d'équipe, ou toute autre personne souhaitant connaître les bases du management

Les plus :

Mise en place d’un plan d’action selon les objectifs individuels des participant.

Echanges, enrichissement dans le groupe grâce aux univers différents des participants. système d'inter-sessions permettant une formation progressive et régulière en adéquation avec votre environnement professionnel.

3 jours, soit 21 heures


Prérequis :

  • Encadrer et animer des équipes de travail ou être appelé à le faire


Dates:

  • Pour connaître les prochaines dates, nous consulter.

Programme

  • COMMUNICATION ET RELATIONS INTERPERSONNELLES
    • Les différents modes, mécanismes et grandes «lois» de la communication
    • L’écoute active : poser des questions et reformuler
    • Sentiments, émotions et croyances – Faits et opinions
    • L’empathie et la flexibilité

  • DÉCOUVRIR ET COMPRENDRE LES SOCIO-TYPES
    • Les deux axes, la matrice des socio-types
    • Leurs principales caractéristiques
    • Confiance, besoins fondamentaux des sociaux-types

  • MOTIVER ! VOUS AVEZ DIT MOTIVER ?
    • Jeu : la motivation, on la décrète ou on la suscite ?
    • Les principales théories
    • Passer des théories à la pratique dans l’entreprise

  • ACCOMPAGNER L’ÉQUIPE
    • Leadership, autorité et pouvoir
    • Identifier son style spontané de manager
    • Évolution du management et nouvelles attentes
    • Les caractéristiques d’une équipe de travail
    • Déléguer, donner des ordres et des instructions
    • La matrice situationnelle

  • ACCUEILLIR, INTÉGRER, FORMER
    • L’accueil, les conditions et les caractéristiques de l’apprentissage
    • Concevoir un mode opératoire et transmettre des consignes techniques

  • IDENTIFIER ET RÉGLER LES CONFLITS INTERPERSONNELS
    • Autodiagnostic de la gestion des conflits
    • La spirale infernale
    • L’état de défensive
    • Ce qu’il NE FAUT PAS faire
    • Ce qu’il FAUT faire
    • La relation Gagnant/Gagnant

  • SUIVI A J+30
    • Mise en place de plans d’actions lors de la formation initiale
    • Suivi des plans d’action sur le terrain
    • Analyse des résultats obtenus / aux résultats voulus
    • Recherche de nouveaux leviers
    • Relancer sur de nouveaux axes de la formation

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