Sauveteur Secouriste du Travail : Maintien et Actualisation des Connaissances

• Maintenir le SST en capacité d’intervenir efficacement dans une situation d’accident
  • Entretenir, actualiser et perfectionner les connaissances en SST

Tout salarié, élève et étudiant des établissements publics et privés de l’enseignement professionnel et technique ou apprentis des centres de formation de l’apprentissage devant actualiser ses connaissances en tant que sauveteur secouriste du travail.

Formation vous permettant de savoir comment réagir face à des situations d’urgences dans le cadre professionnel mais aussi personnel.

Simulations d’accidents, Exercices pratiques, Formation pratique, interactive.

Utilisation de matériels spécifiques (malette moniteur SST complète, lot de 3 mannequins RCP avec matériel d’entretiens, DAE ou DSA de formation, salle, PC et vidéo-projecteur, matériels pour cas concrets, matériels pédagogiques, référentiels, scénario pédagogique...)

1 jour, soit 7 heures

Prérequis :

• Avoir déjà suivi la formation initiale SST

Date:

• le 22 juin 2017

• Les sessions de maintien et d’actualisation des compétences doivent avoir lieux tous les 24 mois au plus.
    L’entreprise peut si elle le souhaite mettre en place des sessions plus fréquentes.

Le non-respect de formation continue fait perdre la certification SST mais elle n’empêche pas la personne
    d’intervenir en cas d’accident.

Afin d’être à nouveau SST, elle devra valider ses compétences lors d’une session de maintien et
    d’actualisation des compétences.
  • DE FAÇON GÉNÉRALE :

• Une évaluation à partir d’accident du travail simulé permettant de repérer les écarts par rapport au comportement attendu du SST
    • Une partie sera consacrée à la révision des gestes d’urgence
    • Une partie sera consacrée à l’actualisation de la formation :
    - aux risques de l’entreprise ou de l’établissement
    - aux modifications du programme

Catalogue Formations

Découvrez notre nouveau catalogue formations 2016 !