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Le cadre légal après les lois Alur et Macron - T1

Objectifs

Maîtriser le cadre légal de l'exercice des activités de transaction

Profil stagiaire

S'adresse à toute personne souhaitant renouveler sa carte agent immobilier

Les plus :

Apport théorique, étude de cas, discussion à partir de sujets amenés par les participants, documents-ressources, quizz d'évaluation

1 jour soit 7 heures

320 € HT/ personne

Pour connaître les prochaines dates : nous consulter

Programme

  • LES OBLIGATIONS RELATIVES AUX TEXTES LÉGISLATIFS ET RÈGLEMENTAIRES

    LOIS
    •Hoguet, Solidarité et Renouvellement Urbain – SRU, Alur,
    Macron
    oChamp d’application
    oDocuments professionnels obligatoires :
     Mandat
     Tenue des registres

  • LES OBLIGATIONS EN MATIÈRE DE LUTTE
    CONTRE LE BLANCHIMENT DES CAPITAUX ET DE FINANCEMENT DU TERRORISME

  • AUTORITÉ DE CONTRÔLE
    •Pouvoirs d’enquête de la DGCCRF
    •Habilitations et modalités de contrôle

  • LES SPÉCIFICITÉS DE LA VEFA
    •Vente en l’Etat Futur d’Achèvement

  • LES OBLIGATIONS EN MATIÈRE D’INFORMATION PRÉALABLE DU CONSOMMATEUR
    •Affichage et contenu du barème des honoraires
    •Formalisme des documents contractuels

  • LES OBLIGATIONS LÉGALES EN PATHOLOGIE DU BÂTIMENT
    •Diagnostics techniques :
    • Électrique, Amiante, Plomb, Termites, Gaz, Dpe, Ermnt
    •Diagnostics de surface :
    • Loi Boutin
    • Loi Carrez

  • LE CADRE JURIDIQUE DE LA VENTE

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LA QUALITÉ DU SERVICE ET LA RELATION CLIENT

 

Parcours Techniques de vente : Maîtriser les techniques de négociation (niveau 2)

  Perfectionner vos techniques de négociation lors de l'entretien de vente
     

Référencement internet et e-réputation

 

RÉSEAUX SOCIAUX

 

Réussir ses supports de communication

  
     

Parcours Techniques de vente : Réussir ses entretiens de vente (niveau 1)

 

Site internet et e-commerce: comment communiquer sur son activité sur Internet

 

Prospecter et vendre au téléphone

Découvrez les techniques de négociation lors de l'entretien de vente  Découvrez toutes les techniques de l'entretien téléphonique
     

LE YIELD MANAGEMENT OUTIL DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL EN HÔTELLERIE

 

LE SERVICE EN SALLE PERFECTIONNEMENT

 

Optimiser sa réflexion et ses ventes en face à face clients

  
     

Les outils du webmarketing

 

Fondamentaux et bases du Marketing

 

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Du mandat au compromis - les aspects techniques et commerciaux - T2

 

Développez votre activité grâce aux réseaux sociaux

 

Augmentez la visibilité de votre site internet

  
     

LES BASES DU SERVICE EN SALLE

 

LE MANAGEMENT EN CHR

 

Gestion et optimisation de l'activité commerciale

  Gérer toutes les étapes en amont de l'entretien de vente
     

CONCEVOIR UNE INFOLETTRE (NEWSLETTER)

 

Définir et mettre en oeuvre une politique commerciale efficace face à la crise

 

La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction

 Comment mettre en œuvre la politique commerciale de votre entreprise dans un contexte fébrile 
     

Créer une page professionnelle Facebook

 

LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE SON HÔTEL ET/OU DE SON RESTAURANT

 

Mieux accueillir pour mieux vendre

  

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