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LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE SON HÔTEL ET/OU DE SON RESTAURANT

Objectifs

Acquérir les outils nécessaires au développement des ventes.

Utiliser les différents outils de fidélisation client
Communiquer sur son établissement, développer sa notoriété, pas seulement sur internet
Prospecter de nouveaux clients

 

Profil stagiaire

Responsable commercial, assistants, dirigeants salariés des entreprises saisonnières ou non, de moins de 10 salariés qui souhaitent des clés pour doper leurs ventes.

 

Les plus :

Méthode active avec cas pratiques et mises en situations
Échanges et communication favorisés
Document de synthèse remis à chaque participant

 

3 jours, soit 21 heures

1 275 € HT/ personne

  • Pré-requis

Être en charge du développement commercial d'un hôtel ou d’un restaurant.

  • Pour connaître les prochaines dates : nous consulter

 

Programme

  • LA FIDÉLISATION CLIENT
    La personnalisation de l'offre: enchantez vos clients grâce à vos offres ciblées et la relation de qualité que vous instaurez (disponibilité personnel en contact, étude des attentes client, écoute client)
    Le suivi commercial client: évaluez la satisfaction de vos clients et gérer le mécontentement
    Les outils de la fidélisation: incitez au réachat grâce à vos promotions diverses, soldes gourmandes, soirées à thème, programme de fidélité, jeux concours ou partenariats divers

  • LA PROSPECTION
    La notion de prospect et sources
    Les outils de prospection (fichier, argumentaire, tableaux report)
    Les techniques de prospection (emailing, phoning, terrain)

  • LA COMMUNICATION
    Interne: carte, supports menus, panneaux et affichages divers, valorisation de l'espace de vente, identité visuelle, facteurs d'ambiance, décoration, propreté, prix
    Externe: signalétique, carte de visite, prospectus, flyer, PLV, newsletter, site internet, publicité diverse (radio, presse), sites marchands

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