Plus de 30 ans d’expérience dans la formation
Recommander Imprimer Télécharger la fiche formation Recommander Imprimer

LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE SON HÔTEL ET/OU DE SON RESTAURANT

Objectifs

Acquérir les outils nécessaires au développement des ventes.

Utiliser les différents outils de fidélisation client
Communiquer sur son établissement, développer sa notoriété, pas seulement sur internet
Prospecter de nouveaux clients

 

Profil stagiaire

Responsable commercial, assistants, dirigeants salariés des entreprises saisonnières ou non, de moins de 10 salariés qui souhaitent des clés pour doper leurs ventes.

 

Les plus :

Méthode active avec cas pratiques et mises en situations
Échanges et communication favorisés
Document de synthèse remis à chaque participant

 

3 jours, soit 21 heures

1 275 € HT/ personne

  • Pré-requis

Être en charge du développement commercial d'un hôtel ou d’un restaurant.

  • Pour connaître les prochaines dates : nous consulter

 

Programme

  • LA FIDÉLISATION CLIENT
    La personnalisation de l'offre: enchantez vos clients grâce à vos offres ciblées et la relation de qualité que vous instaurez (disponibilité personnel en contact, étude des attentes client, écoute client)
    Le suivi commercial client: évaluez la satisfaction de vos clients et gérer le mécontentement
    Les outils de la fidélisation: incitez au réachat grâce à vos promotions diverses, soldes gourmandes, soirées à thème, programme de fidélité, jeux concours ou partenariats divers

  • LA PROSPECTION
    La notion de prospect et sources
    Les outils de prospection (fichier, argumentaire, tableaux report)
    Les techniques de prospection (emailing, phoning, terrain)

  • LA COMMUNICATION
    Interne: carte, supports menus, panneaux et affichages divers, valorisation de l'espace de vente, identité visuelle, facteurs d'ambiance, décoration, propreté, prix
    Externe: signalétique, carte de visite, prospectus, flyer, PLV, newsletter, site internet, publicité diverse (radio, presse), sites marchands

découvrez aussi

LE MANAGEMENT EN CHR

 

Gestion et optimisation de l'activité commerciale

 

LES BASES DU SERVICE EN SALLE

 Gérer toutes les étapes en amont de l'entretien de vente 
     

Les outils du webmarketing

 

Référencement internet et e-réputation

 

LE YIELD MANAGEMENT OUTIL DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL EN HÔTELLERIE

  
     

Augmentez la visibilité de votre site internet

 

Optimiser sa réflexion et ses ventes en face à face clients

 

Mieux accueillir pour mieux vendre

  
     

Réussir ses supports de communication

 

CONCEVOIR UNE INFOLETTRE (NEWSLETTER)

 

Fondamentaux et bases du Marketing

  
     

Le cadre légal après les lois Alur et Macron - T1

 

Prospecter et vendre au téléphone

 

Parcours Techniques de vente : Réussir ses entretiens de vente (niveau 1)

 Découvrez toutes les techniques de l'entretien téléphonique Découvrez les techniques de négociation lors de l'entretien de vente
     

La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction

 

Site internet et e-commerce: comment communiquer sur son activité sur Internet

 

Parcours Techniques de vente : Maîtriser les techniques de négociation (niveau 2)

  Perfectionner vos techniques de négociation lors de l'entretien de vente
     

RÉSEAUX SOCIAUX

 

LA QUALITÉ DU SERVICE ET LA RELATION CLIENT

 

LE SERVICE EN SALLE PERFECTIONNEMENT

  
     

Créer une page professionnelle Facebook

 

Du mandat au compromis - les aspects techniques et commerciaux - T2

 

Développez votre activité grâce aux réseaux sociaux

  
     

Définir et mettre en oeuvre une politique commerciale efficace face à la crise

 

Google Analytics

 

LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE SON HÔTEL ET/OU DE SON RESTAURANT

Comment mettre en œuvre la politique commerciale de votre entreprise dans un contexte fébrile  

Une question ?

Contactez votre conseiller formation...