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LE MANAGEMENT EN CHR

Objectifs

Acquérir les outils nécessaires à la gestion des Hommes en hôtellerie- restauration.

Organiser et anticiper
Communiquer avec ses équipes, ses fournisseurs et ses clients
Améliorer ses services en travaillant sur les axes de la servuction et de la qualité

 

Profil stagiaire

Chef de rang, maître d'hôtel, chefs de services, dirigeants salariés des entreprises saisonnières ou non, qui évoluent professionnellement dans le métier.

 

Les plus :

Méthode active avec cas pratiques et mises en situations
Échanges et communication favorisés
Document de synthèse remis à chaque participant

 

4 jours, soit 28 heures

1 700 € HT/ personne

  • Pré-requis:

Connaître le métier et avoir occupé des postes d’employé dans un CHR

  •  Pour connaitre les prochaines dates, nous consulter

 

Programme

  • L'ORGANISATION DU TRAVAIL
    Le personnel (recrutement), tâches et fonction, législation, anticipation sur besoins selon les différents paramètres, les plannings, la formation
    La gestion des stocks et approvisionnements (matériel, linge, denrées et boissons)
    L'analyse des mouvements de stocks, des ventes

  • LA DÉMARCHE QUALITÉ
    La servuction
    L'écoute client, les pratiques professionnelles respectueuses de l'environnement, la nutrition et la diététique en restauration
    La qualité totale: sanitaire, organoleptique, marchande, de service
    La démarche HACCP

  • LA COMMUNICATION
    Dans et avec les équipes avant, pendant et après le service (réunion, briefings, débriefings, objectifs à atteindre)
    Avec les fournisseurs et les tiers
    Avec les clients: gestion des réclamations et objections

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LE MANAGEMENT EN CHR

 

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