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LE SERVICE EN SALLE PERFECTIONNEMENT

Objectifs

Augmenter les ventes du restaurant en valorisant les produits du terroir

Distinguer les connaissances indispensables à avoir pour vendre mieux
Constituer un argumentaire de vente
Disposer de quelques notions sur le vin
Repérer les produits de la vente additionnelle

 

Profil stagiaire

Serveurs, chefs de rang, salariés des entreprises saisonnières ou non, de moins de 10 salariés qui souhaitent mieux vendre à leurs clients

 

Les plus :

Méthode active avec cas pratiques et mises en situations
Échanges et communication favorisés
Document de synthèse remis à chaque participant

 

2 jours, soit 14 heures

850 € HT/ personne

  • Pré-requis

Disposer des bases du service en salle.

  • Pour connaitre les prochaines dates, nous consulter

 

Programme

  • LA CONNAISSANCE DE SES PRODUITS
    La région, ses spécialités
    La carte de son restaurant
    L'argumentaire de vente

  • LES ACCORDS METS ET BOISSONS
    Les accords possibles en fonction de votre carte
    Sensibilisation à la nutrition et diététique en restauration

  • DES NOTIONS SUR LE VIN
    Les régions, cépages, appellations, saveurs

  • LES PRODUITS DE LA VENTE ADDITIONNELLE
    Les apéritifs, digestifs, eaux, softs, vins, boissons chaudes

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LA QUALITÉ DU SERVICE ET LA RELATION CLIENT

 

LE SERVICE EN SALLE PERFECTIONNEMENT

 

Parcours Techniques de vente : Maîtriser les techniques de négociation (niveau 2)

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