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LE YIELD MANAGEMENT OUTIL DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL EN HÔTELLERIE

Objectifs

Développer son chiffre d’affaires par l'optimisation des ventes

Repérer les différents paramètres à prendre en compte pour instaurer le yield
S'approprier ces paramètres en étudiant sa propre entreprise
Mettre en place une stratégie adaptée.

 

Profil stagiaire

Responsable commercial, assistants, dirigeants salariés des entreprises saisonnières ou non, de moins de 10 salariés qui souhaitent des outils pratiques pour mettre en place le yield management dans leur établissement.

 

Les plus :

Méthode active avec cas pratiques et mises en situations
Échanges et communication favorisés
Document de synthèse remis à chaque participant

 

2 jours, soit 14 heures

850 € HT/ personne

  • Pré-requis:

Être en charge du développement commercial d'un hôtel

Pour connaître les prochaines dates : nous consulter

 

Programme

  • DÉFINITIONS, PRINCIPES, CONTEXTE D'UTILISATION
    Notion de Yield et Revenue Management

  • OUTILS, MÉTHODES, TECHNIQUES, MISE EN APPLICATION
    Quelle stratégie? Benchmarketing, attitude pro active (montée en charge, no show, périodes creuses, normales, chargées), gestion des tarifs, revenue meeting, formation des équipes, discours au téléphone, devant le client, la communication (promotion).

    Mise à disposition de tableurs Excel pour la pré étude et la définition des tarifs adaptés.

  • CONSTAT PERSONNALISÉ
    Ratios, segmentation, distribution, calendrier, forecasting, surbooking
    Concurrence: étude sur l'établissement de chaque participant

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LA QUALITÉ DU SERVICE ET LA RELATION CLIENT

 

LE YIELD MANAGEMENT OUTIL DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL EN HÔTELLERIE

 

LE SERVICE EN SALLE PERFECTIONNEMENT

  
     

Définir et mettre en oeuvre une politique commerciale efficace face à la crise

 

Le cadre légal après les lois Alur et Macron - T1

 

RÉSEAUX SOCIAUX

Comment mettre en œuvre la politique commerciale de votre entreprise dans un contexte fébrile  
     

LE MANAGEMENT EN CHR

 

Fondamentaux et bases du Marketing

 

LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE SON HÔTEL ET/OU DE SON RESTAURANT

  
     

Développez votre activité grâce aux réseaux sociaux

 

La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction

 

Google Analytics

  
     

Référencement internet et e-réputation

 

Optimiser sa réflexion et ses ventes en face à face clients

 

LES BASES DU SERVICE EN SALLE

  
     

Prospecter et vendre au téléphone

 

Du mandat au compromis - les aspects techniques et commerciaux - T2

 

Parcours Techniques de vente : Réussir ses entretiens de vente (niveau 1)

Découvrez toutes les techniques de l'entretien téléphonique  Découvrez les techniques de négociation lors de l'entretien de vente
     

Mieux accueillir pour mieux vendre

 

Créer une page professionnelle Facebook

 

Les outils du webmarketing

  
     

Réussir ses supports de communication

 

Augmentez la visibilité de votre site internet

 

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