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LE YIELD MANAGEMENT OUTIL DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL EN HÔTELLERIE

Objectifs

Développer son chiffre d’affaires par l'optimisation des ventes

Repérer les différents paramètres à prendre en compte pour instaurer le yield
S'approprier ces paramètres en étudiant sa propre entreprise
Mettre en place une stratégie adaptée.

 

Profil stagiaire

Responsable commercial, assistants, dirigeants salariés des entreprises saisonnières ou non, de moins de 10 salariés qui souhaitent des outils pratiques pour mettre en place le yield management dans leur établissement.

 

Les plus :

Méthode active avec cas pratiques et mises en situations
Échanges et communication favorisés
Document de synthèse remis à chaque participant

 

2 jours, soit 14 heures

850 € HT/ personne

  • Pré-requis:

Être en charge du développement commercial d'un hôtel

Pour connaître les prochaines dates : nous consulter

 

Programme

  • DÉFINITIONS, PRINCIPES, CONTEXTE D'UTILISATION
    Notion de Yield et Revenue Management

  • OUTILS, MÉTHODES, TECHNIQUES, MISE EN APPLICATION
    Quelle stratégie? Benchmarketing, attitude pro active (montée en charge, no show, périodes creuses, normales, chargées), gestion des tarifs, revenue meeting, formation des équipes, discours au téléphone, devant le client, la communication (promotion).

    Mise à disposition de tableurs Excel pour la pré étude et la définition des tarifs adaptés.

  • CONSTAT PERSONNALISÉ
    Ratios, segmentation, distribution, calendrier, forecasting, surbooking
    Concurrence: étude sur l'établissement de chaque participant

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Gestion et optimisation de l'activité commerciale

 

RÉSEAUX SOCIAUX

 Gérer toutes les étapes en amont de l'entretien de vente 
     

Du mandat au compromis - les aspects techniques et commerciaux - T2

 

Le cadre légal après les lois Alur et Macron - T1

 

Augmentez la visibilité de votre site internet

  
     

Définir et mettre en oeuvre une politique commerciale efficace face à la crise

 

Parcours Techniques de vente : Maîtriser les techniques de négociation (niveau 2)

 

Mieux accueillir pour mieux vendre

Comment mettre en œuvre la politique commerciale de votre entreprise dans un contexte fébrile Perfectionner vos techniques de négociation lors de l'entretien de vente 
     

Google Analytics

 

LE SERVICE EN SALLE PERFECTIONNEMENT

 

CONCEVOIR UNE INFOLETTRE (NEWSLETTER)

  
     

Référencement internet et e-réputation

 

Prospecter et vendre au téléphone

 

Parcours Techniques de vente : Réussir ses entretiens de vente (niveau 1)

 Découvrez toutes les techniques de l'entretien téléphonique Découvrez les techniques de négociation lors de l'entretien de vente
     

Les outils du webmarketing

 

LA QUALITÉ DU SERVICE ET LA RELATION CLIENT

 

Optimiser sa réflexion et ses ventes en face à face clients

  
     

Développez votre activité grâce aux réseaux sociaux

 

Fondamentaux et bases du Marketing

 

Créer une page professionnelle Facebook

  
     

LES BASES DU SERVICE EN SALLE

 

La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction

 

LE MANAGEMENT EN CHR

  
     

Réussir ses supports de communication

 

Site internet et e-commerce: comment communiquer sur son activité sur Internet

 

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