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LES BASES DU SERVICE EN SALLE

Objectifs

Acquérir les savoirs être et savoirs faire indispensables du service en salle afin d'être rapidement opérationnel en saison ou à plein temps

Effectuer une mise en place
Servir des mets et boissons
Adopter le bon comportement client et gérer son rang  

 

Profil stagiaire

Serveurs, commis de salle, salariés des entreprises saisonnières ou non, de moins de 10 salariés.

 

Les plus :

Méthode active avec cas pratiques et mises en situations
Échanges et communication favorisés
Document de synthèse remis à chaque participant

 

2 jours, soit 14 heures

850 € HT/ personne

Pour connaître les prochaines dates : nous consulter

 

Programme

  • LA MISE EN PLACE DE LA SALLE
    L'entretien des locaux, sensibilisation aux pratiques respectueuses de l'environnement
    La carcasse de la salle
    La mise en place d'une table

  • LE DÉROULEMENT DU SERVICE: LES RÈGLES DE SERVICE ET SAVOIRS FAIRE COMPORTEMENTAUX
    La prise en charge client
    La présentation de la carte et la valorisation des produits du terroir
    La prise de commande papier et les autres moyens, l'annonce en cuisine
    Le déroulement du repas: attitude client et suivi du service en inter action avec la cuisine
    La prise de congé: présentation de l'addition, encaissement, salutations

  • LE SERVICE DES METS ET BOISSONS
    Le service des mets à l'assiette
    Le service des boissons au plateau
    L'ouverture et le service d'une bouteille de vin

découvrez aussi

Optimiser sa réflexion et ses ventes en face à face clients

 

Réussir ses supports de communication

 

Définir et mettre en oeuvre une politique commerciale efficace face à la crise

  Comment mettre en œuvre la politique commerciale de votre entreprise dans un contexte fébrile
     

Parcours Techniques de vente : Réussir ses entretiens de vente (niveau 1)

 

Référencement internet et e-réputation

 

Site internet et e-commerce: comment communiquer sur son activité sur Internet

Découvrez les techniques de négociation lors de l'entretien de vente  
     

LES BASES DU SERVICE EN SALLE

 

RÉSEAUX SOCIAUX

 

CONCEVOIR UNE INFOLETTRE (NEWSLETTER)

  
     

Mieux accueillir pour mieux vendre

 

Augmentez la visibilité de votre site internet

 

LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE SON HÔTEL ET/OU DE SON RESTAURANT

  
     

Prospecter et vendre au téléphone

 

Gestion et optimisation de l'activité commerciale

 

LA QUALITÉ DU SERVICE ET LA RELATION CLIENT

Découvrez toutes les techniques de l'entretien téléphonique Gérer toutes les étapes en amont de l'entretien de vente 
     

Google Analytics

 

Du mandat au compromis - les aspects techniques et commerciaux - T2

 

La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction

  
     

Créer une page professionnelle Facebook

 

Fondamentaux et bases du Marketing

 

Les outils du webmarketing

  
     

Parcours Techniques de vente : Maîtriser les techniques de négociation (niveau 2)

 

Le cadre légal après les lois Alur et Macron - T1

 

LE SERVICE EN SALLE PERFECTIONNEMENT

Perfectionner vos techniques de négociation lors de l'entretien de vente  
     

Développez votre activité grâce aux réseaux sociaux

 

LE YIELD MANAGEMENT OUTIL DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL EN HÔTELLERIE

 

LE MANAGEMENT EN CHR

  

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