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LES BASES DU SERVICE EN SALLE

Objectifs

Acquérir les savoirs être et savoirs faire indispensables du service en salle afin d'être rapidement opérationnel en saison ou à plein temps

Effectuer une mise en place
Servir des mets et boissons
Adopter le bon comportement client et gérer son rang  

 

Profil stagiaire

Serveurs, commis de salle, salariés des entreprises saisonnières ou non, de moins de 10 salariés.

 

Les plus :

Méthode active avec cas pratiques et mises en situations
Échanges et communication favorisés
Document de synthèse remis à chaque participant

 

2 jours, soit 14 heures

850 € HT/ personne

Pour connaître les prochaines dates : nous consulter

 

Programme

  • LA MISE EN PLACE DE LA SALLE
    L'entretien des locaux, sensibilisation aux pratiques respectueuses de l'environnement
    La carcasse de la salle
    La mise en place d'une table

  • LE DÉROULEMENT DU SERVICE: LES RÈGLES DE SERVICE ET SAVOIRS FAIRE COMPORTEMENTAUX
    La prise en charge client
    La présentation de la carte et la valorisation des produits du terroir
    La prise de commande papier et les autres moyens, l'annonce en cuisine
    Le déroulement du repas: attitude client et suivi du service en inter action avec la cuisine
    La prise de congé: présentation de l'addition, encaissement, salutations

  • LE SERVICE DES METS ET BOISSONS
    Le service des mets à l'assiette
    Le service des boissons au plateau
    L'ouverture et le service d'une bouteille de vin

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