Plus de 30 ans d’expérience dans la formation
Recommander Imprimer Télécharger la fiche formation Recommander Imprimer

Parcours Techniques de vente : Réussir ses entretiens de vente (niveau 1)

Objectifs

Acquérir une méthode de vente efficace, pratique et concrète pour questionner, argumenter, répondre aux objections et conclure un entretien de vente
Améliorer son efficacité et optimiser ses ventes face à la crise

Profil stagiaire

  • Toute personne dont la fonction est de réaliser des objectifs commerciaux en contact avec les clients

Les plus :

Jeux de rôle de situations de vente, traitement de situations rencontrées en entreprise par les participants

2 jours, soit 14 heures

560 € HT / personne

  • Les 27 et 28 novembre 2017

Programme

  • STRUCTURE ET PRÉPARATION DE L’ENTRETIEN DE VENTE
    La structure d’un entretien de vente
    La collecte d’informations et analyse
    Le choix des priorités
    La définition des objectifs
    Les supports de préparation


  • LA PHASE D’ACTION
    Attirer l’attention (prise de contact)
    Une trame gagnante
    Susciter l’intérêt et le désir
    Les techniques de questionnement
    Les composantes de l’écoute active
    Analyser les attitudes du client
    Découverte des mobiles d’achats du client, la méthode SONCAS
    Reformulation des besoins
    Développer son empathie
    Argumenter en toutes circonstances
    Les techniques d’argumentation
    Le plan d’argumentation


  • CONCLURE
    Repérer les signaux d’achats
    Maîtriser les techniques de conclusion
    Suivre l’action de vente


  • VENDRE, C’EST
    D’ABORD « BIEN COMMUNIQUER »
    Les qualités du vendeur
    Les comportements verbaux et
    non verbaux
    Les règles de la communication : écouter, comprendre, proposer, reformuler
    Les difficultés de la communication
    Les comportements à refréner et à
    pratiquer


  • TRAITEMENT DES OBJECTIONS
    Techniques d’anticipation et de traitement des objections
    Défendre son prix


découvrez aussi

Du mandat au compromis - les aspects techniques et commerciaux - T2

 

Les outils du webmarketing

 

LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE SON HÔTEL ET/OU DE SON RESTAURANT

  
     

CONCEVOIR UNE INFOLETTRE (NEWSLETTER)

 

Référencement internet et e-réputation

 

Prospecter et vendre au téléphone

  Découvrez toutes les techniques de l'entretien téléphonique
     

LE SERVICE EN SALLE PERFECTIONNEMENT

 

Parcours Techniques de vente : Réussir ses entretiens de vente (niveau 1)

 

Google Analytics

 Découvrez les techniques de négociation lors de l'entretien de vente 
     

La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction

 

Développez votre activité grâce aux réseaux sociaux

 

RÉSEAUX SOCIAUX

  
     

LE YIELD MANAGEMENT OUTIL DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL EN HÔTELLERIE

 

Augmentez la visibilité de votre site internet

 

Fondamentaux et bases du Marketing

  
     

Parcours Techniques de vente : Maîtriser les techniques de négociation (niveau 2)

 

LE MANAGEMENT EN CHR

 

Réussir ses supports de communication

Perfectionner vos techniques de négociation lors de l'entretien de vente  
     

Mieux accueillir pour mieux vendre

 

Site internet et e-commerce: comment communiquer sur son activité sur Internet

 

Gestion et optimisation de l'activité commerciale

  Gérer toutes les étapes en amont de l'entretien de vente
     

LA QUALITÉ DU SERVICE ET LA RELATION CLIENT

 

Optimiser sa réflexion et ses ventes en face à face clients

 

LES BASES DU SERVICE EN SALLE

  
     

Le cadre légal après les lois Alur et Macron - T1

 

Créer une page professionnelle Facebook

 

Définir et mettre en oeuvre une politique commerciale efficace face à la crise

  Comment mettre en œuvre la politique commerciale de votre entreprise dans un contexte fébrile

Une question ?

Contactez votre conseiller formation...