Plus de 30 ans d’expérience dans la formation
Recommander Imprimer Télécharger la fiche formation Recommander Imprimer

Référencement internet et e-réputation

Objectifs

Comprendre le fonctionnement du référencement naturel d’un site internet
Connaître les acteurs et éléments liés à la E-réputation
Connaître les principes du référencement alliés à la E-réputation

 

Profil stagiaire

Toutes personnes souhaitant développer sa communication sur internet au travers d'un site internet

Les plus :

Un accompagnement individuel permettant de cibler la communication sur le web selon les attentes du participant
Apports théoriques et techniques en complément des connaissances du groupe
Études de cas, exercices

14H de cours collectifs + 2H d'accompagnement individuel

FORMATION FINANCÉE PAR L'AGEFICE

Pré-requis:

  • Avoir un site internet

 

Prochaine session:

  • Nous consulter

Programme

  • DÉFINITION
    Moteur de recherche, annuaires, annuaires de recherche, métamoteurs, moteurs de moteurs de recherche
    Sites référents

  • BONNES PRATIQUES DE RÉFÉRENCEMENT NATUREL
    Choix de « mots clefs »
    URL, Balises, Densité, Organisation des contenus, liens internes, liens externes
    Contacts, recommandations, commentaires, annonces et actualités
    Lexique (Trustrank, PageRank, Sandbox…)

  • OUTILS DE RÉFÉRENCEMENT

  • ANALYSE ET OUTILS

  • NOTION DE E-RÉPUTATION
    Définitions, Visibilité, E-réputation, Identité numérique, Personnal-Pro Branding
    Les différents types de présence
    Risques
    Contexte juridique : droit du net, obligations professionnelles (auteur, éditeur, hébergeur), droit des personnes, propriété intellectuelle, droit de la concurrence, droit de la presse
    Sources d’influence, acteurs et lieux d’expression
    Distinction vie privée / vie professionnelle et E-réputation
    Méthodes ou outils de veille : se créer une identité numérique et la valoriser, veille, effacer ses traces, se renseigner sur ses interlocuteurs, situations de crise et possibilités d’intervention

  • DISTINCTION INDEXATION-RÉFÉRENCEMENT-POSITIONNEMENT

  • TECHNIQUES DE RÉFÉRENCEMENT PAYANT

  • GOOGLE
    Adresse
    Shopping
    Images
    Adwords
    Pénalités Google

  • LES DIFFÉRENTS TYPE DE PRÉSENCE SUR INTERNET : ENTRE RÉFÉRENCEMENT ET
    E-RÉPUTATION
    Site internet
    Moteurs de recherche
    Réseaux sociaux
    Blogs
    Wiki et Espaces collaboratifs
    Flux
    Fora professionnels
    Réseaux de partage de contenus (YouTube, Slideshare..)

découvrez aussi

LE MANAGEMENT EN CHR

 

Google Analytics

 

CONCEVOIR UNE INFOLETTRE (NEWSLETTER)

  
     

Du mandat au compromis - les aspects techniques et commerciaux - T2

 

Parcours Techniques de vente : Maîtriser les techniques de négociation (niveau 2)

 

LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE SON HÔTEL ET/OU DE SON RESTAURANT

 Perfectionner vos techniques de négociation lors de l'entretien de vente 
     

Le cadre légal après les lois Alur et Macron - T1

 

Optimiser sa réflexion et ses ventes en face à face clients

 

Prospecter et vendre au téléphone

  Découvrez toutes les techniques de l'entretien téléphonique
     

Site internet et e-commerce: comment communiquer sur son activité sur Internet

 

Réussir ses supports de communication

 

Référencement internet et e-réputation

  
     

Les outils du webmarketing

 

LES BASES DU SERVICE EN SALLE

 

Fondamentaux et bases du Marketing

  
     

RÉSEAUX SOCIAUX

 

LE SERVICE EN SALLE PERFECTIONNEMENT

 

Augmentez la visibilité de votre site internet

  
     

LE YIELD MANAGEMENT OUTIL DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL EN HÔTELLERIE

 

La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction

 

Mieux accueillir pour mieux vendre

  
     

Créer une page professionnelle Facebook

 

Gestion et optimisation de l'activité commerciale

 

LA QUALITÉ DU SERVICE ET LA RELATION CLIENT

 Gérer toutes les étapes en amont de l'entretien de vente 
     

Définir et mettre en oeuvre une politique commerciale efficace face à la crise

 

Parcours Techniques de vente : Réussir ses entretiens de vente (niveau 1)

 

Développez votre activité grâce aux réseaux sociaux

Comment mettre en œuvre la politique commerciale de votre entreprise dans un contexte fébrile Découvrez les techniques de négociation lors de l'entretien de vente 

Une question ?

Contactez votre conseiller formation...