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Réussir ses supports de communication

Objectifs

  • Savoir établir des documents print et web selon son message, sa cible et ses objectifs.

Profil stagiaire

Toute personne amenée à concevoir des documents de communication print et web

Les plus :

Un accompagnement individuel permettant de cibler les besoins en relation client selon les attentes du participant

14H de cours collectifs + 1H d'accompagnement individuel

Formation financée par l'AGEFICE

 

Prochaine session:

  • Nous consulter

Programme

  • DÉFINIR SES OBJECTIFS ET SON MESSAGE
    • Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
    • Dans quel but ? Vente, image, conquête, différenciation, fidélisation
    • Pour délivrer quel message ?
    • Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?

  • QUELLES DOCUMENTATIONS POUR QUELLES CIBLES ?
    • Print, Web et Digital selon ses objectifs

  • LES DOCUMENTATIONS PRINT
    • Avantages, inconvénients, limites
    • Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
    • Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
    • Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre entre image institutionnelle et promotion des produits ou services
    • Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre règlementaire

  • LES DOCUMENTATIONS WEB ET DIGITAL
    • Avantages, inconvénients, limites
    • Évolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
    • Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
    • Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation (tablettes, smartphones)
    • Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
    • Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux

  • RÉDIGER LES TEXTES
    • S’approprier et appliquer les règles de la communication écrite
    • Apprendre à écrire court
    • Créer des niveaux de lecture
    • Mettre en valeur le texte

  • OPTIMISER L’IMPACT DES MOTS ET DES IMAGES EN PRINT, WEB OU DIGITAL
    • Argumenter en « bénéfices clients »
    • Choix des messages : se distinguer de la concurrence

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