Mesurer l'efficacité de la formation

Prendre conscience de l’importance de l’évaluation de la formation
Savoir cibler les points permettant l’évaluation
Être capable de mesurer les résultats obtenus par rapport aux attentes
Établir le bilan de la formation

• Toute personne en charge de la gestion du personnel dans une entreprise.

Alternance d’apports théoriques et techniques avec pratique professionnelle, exemples concrets, exercices, échanges.

2 jours, soit 14 heures

560 € HT / personne

Pour connaître les prochaines dates: nous consulter

• L’IMPORTANCE DE L’ÉVALUATION DE LA FORMATION
    La formation est un investissement correspondant aux objectifs de l’entreprise
    Comprendre les impacts que peuvent apporter la formation
    Pouvoir vérifier que les objectifs
    ont bien été acquis par les participants

• MESURER LES RÉSULTATS DE L’ÉVALUATION
    Établir des constats
    Savoir mesurer les résultats
    par rapport aux attentes
    Interpréter les résultats

• LES POINTS PERMETTANT L’ÉVALUATION
    Savoir cibler ce que l’on souhaite évaluer
    Avoir cerné les attentes liées à la formation
    Définir une méthode pour l’évaluation

• BILAN DE LA FORMATION
    Mesurer les acquis
    Faire le point sur l’utilisation
    des acquis et l’application des compétences
    Établir le degré de satisfaction
    de la formation, acquis, méthode pédagogique

Mesurer l'efficacité de la formation

Formation de formateurs internes

Gestion administrative de la formation

La formation c'est bien. Mesurer le retour de celle-ci sur le travail de l'individu, c'est mieux. Découvrez les différents outils d'aide à l'évaluation de la formation de façon à assurer le suivi de chacun et apporter des réponses et solutions à ceux et celles n'étant pas satisfaits. Apprenez les techniques pédagogiques pour devenir un bon formateur, de la préparation pédagogique de l'action à l'évaluation des participants. Lorsqu'un salarié part en formation, cela impacte la gestion administrative de l'entreprise. En effet, différents documents doivent être établis (conventions de formation, déclaration 2483, demande de financement, etc.). Ceci signifie qu'il faut connaître les différents dispositifs de formation et le fonctionnement de son OPCA pour le financement des frais de formation.

Bien préparer sa DADS-U Norme 4DS

Zoom sur le CDD : contraintes et risques

Connaître la DADS (Déclaration Annuelle de Données Sociales) et ses nouvelles normes (4DS) La gestion de la paye passe aussi par la rémunération des contrats spécifiques, les taxes et participations assises sur les salaires, les éléments non soumis à cotisations sociales, le DIF et la portabilité de la prévoyance. Cette formation répond aux questions liées à ces spécificités. Actualisez vos connaissances sur les obligations légales et la sur-taxation des CDD depuis le 1er juillet 2013.

Permis de former: mise à jour des connaissances acquises

Mener efficacement vos entretiens professionnels pour collaborateurs

Les entretiens professionnels

Découvrez et apprenez à gérer votre entretien professionnel

Maîtriser les fondamentaux du droit du travail

Élaborer le plan de formation

L'essentiel de la gestion des Ressources Humaines

Découvrez l'essentiel du droit du travail afin de ne pas commettre d'impair sur vos recrutements, l'élaboration et rupture des différents contrats de travail, le temps plein et temps partiel, les congés, absences maladie et maternité, la rémunération, etc Chaque année, l'employeur a la possibilité de préparer le plan de formation pour son entreprise. Celui-ci permet de faire un point sur l'état de l'entreprise et d'orienter la formation de ses salariés en fonction de la stratégie développée par l'entreprise. Venez vous former sur les éléments clés de la gestion des RH d'une TPE / PME : l'embauche, la rémunération, la formation des salariés, la gestion de la masse salariale et la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences)

Le contrat de travail: modification, prolongation, rupture

Mettre en place la DSN (Déclaration Sociale Nominative)

Zoom sur la sécurité des salariés

Quelles obligations pour l'employeur ? Quelles sont les nouveautés ? Zoom sur les accidents de travail.

Délégués du personnel

Réussir vos recrutements

La gestion de la paye regroupe plusieurs tâches : l'établissement du bulletin de salaire, les congés payés, les absences, et les modalités de la dernière paye d'un salarié. Cette formation vous permettra donc de consolider les bases générales sur ces divers éléments. Découvrez le rôle du délégué du personnel : instance représentative du personnel représentant les salariés d'une entreprise auprès de l'employeur. Ses missions sont axées sur l'application et la réglementation du travail. Dans un contexte de plus en plus difficile, il est important de structurer un processus recrutement qui soit en adéquation avec la stratégie et les valeurs de l'entreprise. Grâce à cette formation, découvrez les outils et méthodes vous permettant d'optimiser vos recrutements.

Recruter efficacement

Actualisation à la pratique de la paie: zoom sur les points nouveaux

Perfectionnez vos connaissances en paye en ciblant la formation sur les charges sociales

Intégrer, accompagner : être un tuteur efficace

Devenir tuteur professionnel passe par l'intégration de la personne, l'apprentissage / la formation, le suivi et l'évaluation du stagiaire. Découvrez les outils et méthodes afin de préparer au mieux votre rôle.